Linux interfaçage avec modem GPRS

S

sandeep_emb_linux

Guest
J'ai PXA255 carte cible bras avec linux sur le flash et le récepteur GPS intégré et d'un modem GPRS.Je veux écrire un programme qui va lire la chaîne NMEA du récepteur GPS port série et l'envoyer au serveur via un modem GPRS via Internet.
J'ai fait la première partie de la lecture de la chaîne NMEA, extractting les valeurs.
Maintenant, comment puis-je envoyer le paquet GPRS.Ici, je pense que je vais avoir à utiliser la programmation socket.Mais comment puis-je l'écrire?

Salut
Si je comprends bien
Si votre modem GPRS supporte le protocole TCP / IP si vous avez juste besoin d'utiliser les commandes AT pour envoyer des données au modem GPRS et ferons le reste.
il suffit de chercher sur le GPRS Edaboard "embarqués et des microcontrôleurs," et vous trouverez beaucoup d'informations

Salam
Hossam Alzomor
www.edaboard.com

Non, le module GPRS Modem n'a pas de pile TCP / IP.Peut être PXA255 contrôleur a pile TCP / IP en elle.
Maintenant, comment puis-je activer le protocole TCP / IP à courir sur la liaison série pour que je puisse transférer des données.?

Salut,
J'ai utilisé SIMCOM modem GPRS pour vous connecter à notre serveur.Ensuite, j'ai pu envoyé avec succès les données de texte sur le serveur.Mais je n'ai pas d'établir un lien PPP.Je viens d'utiliser les commandes AT pour / applications IP TCP.Je voulais savoir à quel moment faut-il établir des PPP sur GPRS?? Quand est-ce que nous écrivons PPP et les scripts chat?

Merci,
Sandeep.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back