lissage de forme d'onde sinusoïdale

L

lparthipan

Guest
Salut ... quelqu'un peut me dire quelles sont les différentes méthodes de lissage onde sinusoïdale? forme d'onde modèle est joint ci-dessous ... en fait c'est la sortie de certains processus, mon résultat attendu représente une onde sinusoïdale avec un cycle sans fluctuation) ...

... en fait c'est la sortie de certains processus de ...
Quel est le processus? Si vous vous attendez d'une onde sinusoïdale et vous obtenez cela, il ya quelque chose de mal. Vous pouvez utiliser un filtre passe-bas pour lisser la vague, mais il ne donnera pas une onde sinusoïdale bonne avec seulement un cycle. PS Voici une image GIF de l'image que les autres n'ont pas à télécharger le bitmap.

Effectivement il est un cycle de 0 à 400 ... à cause du bruit je n'ai pas eu d'onde sinusoïdale parfaite et j'ai eu des ondes sinusoïdales multiples. Je veux réduire ce bruit en utilisant des algorithmes ... je peux aller pour l'algorithme de FFT ou une sorte de moyenne / techniques de lissage aidera?

On ne sait pas si vous voulez extraire les paramètres du signal (phase / fréquence), qui pourrait être fait par exemple avec une transformée de Fourier, ou de la filtrer à un analogue de moins bruyant ou d'un signal numérique? Dans ce dernier cas, un filtre passe-bande semble être une solution évidente.

Si vous connaissez déjà la fréquence de l'onde sinusoïdale que vous voulez (j'ai compris oui), vous pouvez essayer un filtre passe-bas, semble il semble que votre bruit est à composantes de fréquence plus élevées que votre armonic fondamentale. Après filtrage passe-bas, vous pouvez essayer un complot FFT pour vérifier votre armonic fondamentale est la plus importante. - E

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back