LNA mesures utilisant l'analyseur de réseau ne

C

carbon9

Guest
Bonjour, J'ai mis en place une aide LNA Sirenza de CFF-5089 MMIC sur FR4 bord. J'ai accès à un analyseur de réseau dans le laboratoire de l'Université contenant analyseur de réseau HP 5071. Je veux mesurer le facteur de bruit LNA en utilisant l'analyseur de réseau SEULEMENT. Est-il possible? Merci

Je ne pense pas ainsi. AVI est utilisé pour la réponse petits signaux des circuits. Il utilise un signal balayé CW et détecteurs d'évaluer les paramètres S. Facteur de bruit est mesuré avec une bonne précision avec une source de bruit et Y-facteur de la méthode, vous aurez donc besoin d'un récepteur (généralement un Analyseur de spectre ou un instrument dédié) pour le faire. J'espère que cela peut aider. Mazz

quelques fourgons de anrtisu ont measuetns facteur de bruit, mais si tu veux mesurer la NF NF utilisation mètre de Agilent afin ur AVI n'est pas suffisant Khouly

quel est le prix de la norme NF mètre (à partir de plusieurs fournisseurs)?

CFF-5089 MMIC ont élevé NF, il n'est pas bon pour LNA.Use SPF-5043Z à la norme NF = 0,8 dB et freq = 100-4000MHz, in / out de 50 ohms égalée! Il est 28K $! Yat-il un faible coût NF mètre (environ 5K $)?

5 mètres K facteur de bruit, j'en doute u pouvez rechercher des éléments utilisés, mais une nouvelle, il sera difficile Khouly

Merci pour toutes réponses. Je vais maintenant rechercher un mètre bon NF. Merci

Si vous avez un analyseur de spectre bon, vous pouvez «construire» votre achat propres mètres NF seulement la source de bruit et un préamplificateur à faible bruit. Comme NF compteur utilise la méthode du facteur Y, basée sur la température haute / basse température source de bruit, vous pouvez manuellement mesure (ou mettre en œuvre un logiciel LabVIEW, par exemple). Voir les notes d'application Agilent pour les détails, si vous êtes intéressé. Mazz

La réponse est NON, il n'est pas possible. mais ... si vous avez à disposition un générateur de bruit si votre AVI peut être commuté en mode récepteur si votre LNA a assez de gain pour masquer le bruit des VNA la commutation manuelle, mesure du bruit peut être tryed, mais ce n'est qu'une spéculation de penser. En tout cas, lorsque l'on mesure NF, les causes et les sources d'incertitude sont presque infinies. Ma suggestion est que si vous n'avez pas un NFA et vous ne pouvez pas acheter, le moyen le plus cher est de l'emprunt pour la période que vous prévoyez d'utiliser.

Bien sûr u peut le faire, avec le plus récent de haute performance Agilent AVI: PNA-X, u peut terminer toutes les mesures, y compris la norme NF LNA, l'IMD, les harmoniques, la compression de gain. pls vérifier www.agilent.com / find / pnax

L'analyseur de spectre permet de mesurer le facteur de bruit LNA!

vous pouvez mesurer la NF avec un réseau. 1. connecter au réseau pour un test de S21. 2. connecter la sortie LNA au port 2. 3. mesure a une durée le niveau de bruit. 4. connecter le LNA à DC. 5. mesure de la montée du bruit, c'est G + NF, vous savez donc G vous pouvez déduire NF. 6. Si vous ne voyez pas une augmentation du bruit c'est becuse le réseau a une grande NF, si c'est le cas brancher un LNA de référence entre votre DUT et le port. vous devez également utiliser une RBW faible. profiter

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back