logique combinatoire pour la division de fréquence

C

couverture

Guest
Elle est parvenue à une séance de persiflage général pour vérifier s'il est possible de diviser la fréquence d'un signal numérique en utilisant uniquement la logique combinatoire (avec bien sûr pas de sortie réinjecté aux intrants)?Il est assez facile de créer un multiplicateur de fréquence.Mais est un diviseur de fréquence possible?

Merci,
b

Si vous vous connectez 2 JK flip-flops en série vous pouvez diviser la fréquence en deux, 3 JK flip flop, vous pouvez diviser 4 ...

Tous les JS et Ks sont connectés à 1 logique
Signal ---> Q1 CLK1 ---> CLK2 Q2 -----> CLK3 ....
Q1 = f / 2
Q2 = f / 4

Avec respect, s'il vous plaît lire la rubrique patiemment que vous envisagez de mettre une solution.Le fait est que l'utilisation de la logique combinatoire pour la division de fréquence.Une bascule est un circuit séquentiel inhérente.Ce n'est donc pas la solution.En fait, c'est un flip flop T que nous devrions utiliser où J et K sont liées élevé.La question est l'usage de portes combinatoires sans rétroaction.

Salut ami,

en fait je crois que nous pouvons réaliser FF muxes fréquentent?Ne serait-ce pas suffisant ..

Si ne pas dire Abt le peigne freq multiplicateur et diviseur à la fois ..son intéressant ..

Permettez-moi donc niveau fixé avant d'essayer de trouver une solution.

Vous pouvez réellement construire un multiplicateur de fréquence en faisant passer un signal à travers une porte XOR tandis que l'autre entrée est liée à la version retardée de la première entrée.Par exemple, vous pouvez attacher à l'entrée A et B le signal d'entrée pour le signal qui passe, disons, 10 onduleurs.Or, ce, en raison du retard de propagation, générera des impulsions où les deux entrées sont hors de phase les uns avec les autres.Et comme cela se produit deux fois par cycle, nous avons une sortie thats deux fois la fréquence du signal d'entrée.

La question est maintenant sur une configuration similaire ou un point est-ce possible d'en arriver avec un diviseur de fréquence.Votre exemple multiplexeur n'est toujours pas bon, parce que vous liera la sortie à l'une des entrées du multiplexeur ainsi une rétroaction de sortie à l'entrée existe.

Plus d'informations en termes simples, est-il nécessaire de se "souvenir toute valeur précédente" pour un circuit que vous interpréter pour diviser la fréquence?

J'espère que je été clair.Mai il arrive que nous n'avons pas un circuit à tous.Mais si nous avons, ça serait un grand débat là-dessus!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back