Long-range Transmission de données

D

Damonwill

Guest
Hey all.

J'ai fait quelques recherches pour les derniers mois et je cherche des conseils.J'ai un projet personnel peu que je suis en train de jeter ensemble, mais je suis entrée sur le territoire inconnu.Je cherche à transmettre (4 km) 15-20 charactors à un émetteur-récepteur et le retour de taille semblable données rétrospectives.Chaque personnage est de 8 bits.Quelle serait la «meilleure» façon de faire cela?J'ai regardé dans tout, de VHF à 9GHz freq, AM et DTMF codage.Je suis à une perte.Sa va être sur une personne et ne doit pas exiger une licence.Heck, j'ai même joué avec Citizen Band (CB) radios avec DTMF.J'ai besoin à long terme, l'utilisation de faible puissance, et des débits de données moyennement rapide (1-10Kbps).J'utilise processeur PIC pour la gestion des données.

Un conseil?
Damon

Quote:

Le modem radio 433MHz Piccolo est capable de s'interfacer avec pratiquement n'importe quel périphérique RS232 standard, tels que les PLC, les enregistreurs de données ou des ordinateurs de bureau.

Avec régulation de débit, le Piccolo se déplace de façon transparente des données de bout en bout à des vitesses allant jusqu'à 38.4kbit / s.
Données à l'appui duplex division des applications en temps, le modem radio 433MHz Piccolo est adapté pour des applications allant de la petite pointe-à-point jusqu'au point de diffusion à grande tomultipoint réseaux de communication de données.

En fonction de la géographie et le relief, la radio 433MHz Piccolo est capable de

communiquer de façon fiable jusqu'à 5 km la ligne de mire *.

Si vous ne pouvez pas le faire avec une radio CB 4Watt alors aucune autre licence équipement exonéré fonctionnera.

La géographie locale et la hauteur au-dessus du sol de votre antenne est la chose principale.Si votre station de base est au fond d'une vallée ou se trouve une colline dans la manière, donc ça ne va pas bien fonctionner.Citys Inner avec beaucoup de grands immeubles auront aussi un problème RF.

27MHz CB est probablement un bon choix pour cela car les signaux d'aller un peu plus loin que la ligne de mire par propagation groundwave.À moins que votre géographie locale est contre vous, une antenne d'alternance au sommet de votre maison et une CB couvrira facilement 4KM.un fil de terre tout droit à une pique de terre dans le sol mai aider aussi bien.

Les principaux problèmes de 27MHz sont les interférences d'autres utilisateurs de CB et que, parfois, l'ionosphère est fortement chargé et chaque chaîne contient des signaux forts de milliers de miles de là.Nous sommes à une partie basse du cycle des taches solaires maintenant si elle mai être ok, mais dans quelques années, les chauffeurs de taxi et du peuple russes en Italie en utilisant amplifers kilowatt sera de nouveau entendu l'autre bout du monde.

Ici, au Royaume-Uni, il est légal d'utiliser CB pour la télémétrie, mais vous avez encore besoin d'une licence et seulement ax25 le format des données packet radio est autorisée.

Une licence exempts de fréquences UHF fonctionnerait si vous avez accès à une tour assez élevée.Au Royaume-Uni que nous sommes autorisés 0.5Watt à 868MHz avec 10% duty cycle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back