longueur de câble LCD

C

CMOS

Guest
Salut, Je voudrais savoir quelle est la longueur maximale de câble que je peux utiliser pour connecter un HD44780 base 16x1 affichage LCD à n'importe quel microcontrôleur 89C51 dire? Dans un de mes projets, j'ai besoin de place LCD sur la porte d'une armoire métallique de petites et de s'assurer que la porte du placard est ouvert complètement, ma longueur de câble doit être atleast 45 cms. Est-ce que ce travail beaucoup plus long sans aucun problème? Même dans le cas des 4x4 Matrix clavier.

Salut j'ai longueur de câble Testé jusqu'à 30 m avec la norme RS 232 (blindé) et il fonctionne très bien la valeur de la tractions doit être faible (1k2) shorty

30m! Thats grande! Ont été vos signaux TTL compatible? c.-à-0-5V? En ce moment je suis en utilisant 4k7 pull-ups sur 89C51 ports. Cela signifie qu'il doit exécuter 45 cms wihtout aucun problème.

J'ai testé ce type de LCD avec câble de longueur environ 3m (niveaux TTL) et il n'y avait pas de problèmes. Mais prendre à l'esprit d'utiliser un câble blindé ou un câble plat, mais avec des paires torsadées. Chaque paire doit être la combinaison de terrain / signal et de mettre les résistances de terminaison sur le côté LCD si vous ne writinig à cristaux liquides (petits condensateurs à résistance de 0,5 1k et peut-être petit 2-3pF). Vous pouvez utiliser perle de ferrite sur l'extrémité du câble. Aussi réinitialiser LCD de temps à autre (je veux dire initialisation complète). Si vous avez des problèmes abaisser la fréquence des signaux envoyés au LCD. Je n'ai pas testé pour câble plus long, mais tout peut être possible.

Je pense que la longueur du câble dépend de la durée de l'impulsion d'envoyer et de recevoir des données à partir du module LCD, la capacité du câble et de l'impédance de sortie de l'UCM. Si vous gardez la durée du signal assez longtemps pour surmonter la capacité du câble, puis la composante résistive de l'impédance de sortie serait la limitation ... Mon expérience que j'ai passé des jours ... -> Sur mon premier usage de l'humidité et la température du capteur numérique SHT-11 de Sensirion, il ne donne pas de retour du signal ACK. Cela signifie qu'il n'a pas travaillé. Tout était OK, le matériel et le logiciel. Enfin, j'ai réalisé que l'impédance du câble et de la longueur a été le principal problème. Quand elle a été raccourcie à une longueur appropriée, le capteur commence à donner des réponses et a très bien fonctionné.

betanorm est juste. Vous devez ajuster la durée de l'impulsion sur impédance du câble (tous les componens résistive, inductive et capacitive sont importants).

Niveau TTL ne devrait normalement pas dépasser 5 mètres.

Aide s'il vous plaît! J'ai eu un problème avec l'envoi de données à partir de MCU via RS232 Data Cable (7x0.2mm) avec 6 mètres et 3,1 mètres de module LCD avec mode 4 lignes de données, il semble que le signal de réception à l'écrasement terminal LCD en particulier le bit Enable, pourrait quiconque offrir à votre type d'aider les mains! Je vous remercie.

RS-232 max. lenth câble est de 50 pieds et max. la vitesse est de 20 kbps. et la tension est de + - 12 V à + - 15v

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back