Longueur d'un dipôle imprimé

M

mprathap

Guest
Salut à tous, J'ai lu dans quelques endroits que la longueur nécessaire pour la résonance pour une fréquence donnée pour un dipôle diminue lorsqu'elles sont imprimées sur un substrat diélectrique à la terre semblable à une antenne patch. Mais je n'ai jamais vu cela se produire dans les simulations et la longueur requise reste plus proche de la moitié de longueur d'onde. Ai-je fait quelque chose de mal ou de ce que je vois est correct? De ma connaissance EM Je ne m'attends pas que cela se produise, car, un dipôle imprimé sur un substrat à la terre ne fonctionne toujours pas comme un micro. Certains aperçu sur cette question sera grandement appréciée. P.

Je pense Imprimé antennes dipôles n'avez pas plan de masse d'autres sages que ce sera comme une antenne patch. Aussi Longueur sera CompAir petites lambada réelle de 2 pour les petites fréquences. Je ne sais pas sur les fréquences dans la gamme de 100 GHz.

La longueur électrique d'une antenne dépend de la permittivité effective relative. Si elle est en suspension dans l'air, la longueur mécanique sera la même que la longueur électrique. Lorsque l'antenne est proche d'un matériel avec Er> 1, alors la longueur électrique sera plus longue que la longueur mécanique (par un facteur de 1/sqrt (Er)), qui doit être corrigé par la réduction de la longueur physique mécanique.

En plus de nschutten, la largeur du dipôle planaire permet également fait une différence dans la longueur physique. Habituellement, vous ne voudriez pas qu'il soit très très mince.

Salut nschutten, je suis d'accord avec vous. J'ai conçu ces dipôles de nombreuses fois pour des projets différents, j'ai fabriqué et mesuré la S11 et il était d'accord avec la simulation. Le point est le lngth-il encore près de lambda / 2, je pense que ce n'est cos son antenne patch non, et en cas d'utilisation en couche mince substrat diélectrique en dessous, elle agit comme un espace libre de ses cos très mince.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back