Low vs question à haute fréquence (EMCwise)

N

nikeplato

Guest
Bonjour à tous,

J'ai lu dans plusieurs livres, que la fréquence à la baisse est un principe général d'améliorer la CEM d'un module (ex: utiliser la plus basse fréquence de bus du microcontrôleur peut faire le travail).Maintenant, quelqu'un me dit qu'il n'est pas nécessaire de cette façon.Pourriez-vous me donner quelques exemples de l'amélioration de EMC en augmentant la fréquence?
Plus précisément, je réduit la fréquence d'horloge (environ 100s KHz) de certains interface SPI (entre micro et quelques conducteur), 4 fois, en étant sûr que j'ai fait une bonne chose, EMC sage.

Je vous remercie,

Nike

Bonjour à nouveau,

Lecture à Clayton Paul livre les "Introduction à la CEM" J'ai trouvé une raison possible pour laquelle quelqu'un voudrait avoir une fréquence plus élevée au lieu inférieure.Dites il ya 2 lignes de bus sur le bord, avec 10 MHz Fréq.Dans ce cas, il y aura deux harmoniques de chaque ligne à 20MHz, 30MHz, etc, et les amplitudes des harmoniques allons ajouter plus de bruit.Supposons none de la fréquence pourrait être réduite pour des raisons fonctionnelles.Ensuite, nous préférons à la hausse un d'entre eux-à-dire 15 MHz, et les harmoniques sont pas addind uns des autres.
Quelqu'un at-il une autre idée / expérience?

Je vous remercie,

Nike

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back