L'utilisation d'un FET ou Transitors comme une résistance variable

W

walters

Guest
Comment puis-je utiliser un transistor FET ou dans un circuit d'agir comme un résistances variables? Je pense que je utiliser la tension continue de changer la résistance FET ou transitors Mais quelles sont ces circuits appelés et où puis-je trouver un réseau schématique qui était un? FET ou transistor qui est utilisé comme un rheostate linéaire ou audio ou résistance diviseur de tension

quelles sont ces réseaux de circuits / appelée Dans mes livres électroniques que je n'ai pas une page sur charpter ou en utilisant un FET, JET, MOSFET ou transistor comme un courant ou de tension, où la résistance variable et ce sont ces circuits appelés s'il vous plaît?

C'est ce qu'on appelle une résistance Contrôlé en Tension (VCR). Habituellement, un FET est utilisé par opposition à un BJT, comme un FET, car il est vraiment résistant, permet au courant de circuler dans les deux directions. Tout livre sur la FET contient des courbes FET, et ces courbes montrent que, avec un petit Vds, par rapport à Vgs, le FET est linéaire et cette région est appelée la région Résistance tension contrôlée. Vds doit être faible. Aussi, il ya un moyen d'obtenir une linéarité un peu plus, augmenter la portée Vds, en ajoutant Vds / 2 à Vgs. 1 --- = Rds 2k [(Vgs - Vt) - Vds / 2] devient 1 ---- = Rds 2k [(Vgs + Vds / 2 - Vt) - Vds / 2] = 2k [Vgs - Vt] via cette astuce. (L'équation ci-dessus est de «L'Art de l'électronique" par Horowitz et Hill.) J'ai utilisé un MOSFET comme un magnétoscope, mais je ne peux pas souligner assez qu'il Vds doit être très faible. Vous devez utiliser le magnétoscope à une place dans votre circuit où la tension est très basse - je l'ai utilisé que la partie inférieure résistance dans un diviseur de tension très lourd du haut. Aussi, j'ai trouvé que j'avais besoin d'une autre résistance en parallèle à travers Rds pour obtenir les meilleurs résultats. (J'ai utilisé un magnétoscope comme un contrôle de gain pour une conception d'oscillateur sinusoïdale quelques mois en arrière.)

Ainsi sont-ils appelés circuits magnétoscope ou d'un magnétoscope réseaux

La forme de la canal de conduction dans un transistor FET est altérée quand une différence de potentiel est appliquée à la borne de grille (par rapport au potentiel de source ou de vidange.) Dans un n-canal "déplétion" périphérique, une tension de grille négative provoque une déplétion région à se développer dans la taille et à empiéter sur le canal de côté, un rétrécissement du canal. Si la zone de déplétion ferme complètement le canal, la résistance du canal devient très grand, et le FET est effectivement éteint. Tension de grille positive attire les électrons du semi-conducteur entourant côté de la porte, formant un canal conducteur. Au bas de source-drain tensions, de petits changements à la tension de grille va modifier la résistance du canal. Dans ce mode, le FET fonctionne comme une résistance variable. Ce mode n'est pas employée lorsque l'amplification est nécessaire.

Merci pour l'aide Où puis-u trouverez la description du circuit ou de la théorie derrière les œuvres d'un circuit magnétoscope ou d'un réseau comment?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back