Mémoire Maximum pour l'allocation de mémoire dynamique et Heap?

A

agg_mayur

Guest
Salut tous, je veux savoir ce qui serait la taille maximale d'allocation de la mémoire dynamique, si je suis en utilisant n'importe quel microcontrôleur, par exemple pour dsPIC33XXXXXXXXXX? En outre je veux savoir que combien je peut allouer une taille de tas?

Dans logiciels embarqués en général elle n'est pas utilisée alocation dynamique de la mémoire. Les fonctions de bibliothèques ne sont pas pris en charge comme malloc, il faut les écrire pour vous.

Pouvez-vous s'il vous plaît préciser votre réponse, je ne reçois pas votre point de vue.

mémoire RAM est habituellement très faible (Ko) dans comparables à des ordinateurs (Go). Les utilisateurs prennent le soin de chaque ressources très attention à ne pas gaspiller. Compilateur pour les logiciels embarqués sont construits de cette manière d'optimiser le code et la vitesse. La connexion au matériel est très courant et que l'utilisateur sait exacly où trouve ses variables. La mémoire est organiser par l'éditeur de liens dans les articles: - des sections de code par exemple. . Texte - sections ram par exemple. Concepts sda. Tels que les pilotes virtuels ne sont pas applicables dans ce cadre. La seule exception que je vois est un logiciel basé sur Java pour les téléphones mobiles, mais ce sont déjà des logiciels de haut niveau. La façon dont je le vois, le seul standard dans le logiciel embarqué est ANSI C.

En fait, j'ai lu que nous devrions ignorer l'allocation dynamique de mémoire lorsque nous écrivons des logiciels pour les microcontrôleurs .. Est-il vrai? Et comment on peut définir la taille du tas et pourquoi nous devons définir la taille des tas. Pour par exemple. J'ai 30K de RAM, combien i taille peut attribuer à tas et pourquoi?

Oui, vous devez ignorer allocation dynamique de mémoire. Fournir plus d'informations, où avez-vous pour définir la taille du tas, dans ce contexte: fichier compiller, le microcontrôleur et le lien.

Quand je suis la compilation de mon MPLAB (Microchip) code sans définir la taille du tas il me donne l'erreur erreur de liens /, je dois définir autour de 500bytes tas. Pouvez-vous aussi s'il vous plaît me dire quels sont les avantages et inconvénients pour l'utilisation de fonction malloc () (pour l'allocation de mémoire dynamique) dans les microcontrôleurs?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back