Magnitude du spectre des fréquences à partir Vs FFT théoriquement

S

smartsarath2003

Guest
Hai, j'ai un signal pleine onde redressée à 0,5 Hz. Comme par nyquest Theoram j'ai goûté à 2 * 0.5 = 1Hz. J'ai pris quatre échantillons x (1) = 0, x (2) = 5, x (3) = 0, x (4) = 5 échantillonnés à 1sec. En théorie, si je calcule la FFT X (ωk) = X (ω), X (2ω), X (3ω), X (4ω) = 10,0,0,0. Alors je me suis amplitude, phase à chaque échantillon. Comment puis-je tracer le spectre de fréquences Magnitude Vs partir de cette information, théoriquement.

Les harmoniques du signal redressé aller très haut. Une règle d'or est à remarquer et à forte coudes dans le graphe pour indiquer la présence d'harmoniques d'ordre élevé. Vous devriez recalculaate avec 1E3 échantillons par seconde et sur un intervalle de temps qui est un multiple interger du temps pour une répétition de la forme d'onde d'entrée

Vous devriez recalculaate avec des échantillons par seconde 1E3 et sur un intervalle de temps qui est un multiple interger du temps pour une répétition de la forme d'onde d'entrée
Pourriez-vous s'il vous plaît expliquer peu plus sur ce plz. Aussi dans MATLAB, la FFT obtient forme d'onde dans le domaine fréquentiel. Comment pourrais-je l'obtenir exactement merci théoriquement

1. Vous avez besoin d'échantillonner à une fréquence deux fois plus les plus hautes harmoniques significatifs du signal d'entrée. Sinon il y aura les erreurs de repliement et de sérieux. 2. Les calculs sont d'une forme d'onde qui est périodique avec une période qui est égale à la longueur des échantillons.

La FFT est essentiellement pour les signaux périodiques. Pour les non-périodiques de signaux, nous avons l'habitude "faire" les périodiques en les répétant. Mais discontinuités aux extrémités souvent conduire à des distorsions importantes, sous la forme de très haute fréquence des harmoniques. Ce qui est habituellement fait est que le signal est "fenêtré" pour diminuer les discontinuités. ~ http://www.spd.eee.strath.ac.uk/ interagir / Fourier / DFT / window.html La FFT est un peu ahurissant procédure, en raison du niveau de récursivité et de aspects peu séquence d'inversion. Je suis sûr qu'il ya beaucoup d'infos sur elle sur Google.

théorème de Nyquist est fs> 2f et non fs> = 2f. i avait clarifié cela avec mon professeur, que je suis à l'aise avec. beaucoup de livres leur ont donné tort .. tu qu'ils sont très célèbres. une explication très simple mais raisonnable pourrait être ... Considérons d'onde sinusoïdale avec une fréquence disons f. Sa période est T = 1 / f Si vous l'échantillon avec une fréquence 2f alors vos pas de temps est T / 2. Pas de supposer que certains point de prélèvement est exactement à zéro de notre onde sinusoïdale. Le point de prélèvement suivant sera, après un temps T / 2 qui est encore à zéro de l'onde sinusoïdale, ... donc cette hypothèse suivante, nous aurons à zéro du signal après l'échantillonnage. (Si nous changeons la grille d'échantillonnage obtiendrez niveau CC constant au lieu de ce signal zéro échantillonnés). Cet effet est bien connu de l'aliasing sur le niveau continu sur la fréquence de Nyquist. / Cedance

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back