marge de phase>

C

CHMR

Guest
Quel est le concept de marge de phase?
Et le sens de "zéro" et "pôle"?

S'il vous plaît décrire en simplifier

Merci------------------
CHMR

ia marge de phase d'une mesure de la stabilité relative.Il mesure la "proximité" est un système de franchir les limites entre les stables et instables.

Probablement, vous pouvez lire le livre pour plus de détails.
Signaux et Systèmes, 2 / E, Oppenheim, Alan V.; Willsky, Alan S.

http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=75045&highlight=system signal

marge de phase et, pôle et zéro sont liées au système, et c'est pourquoi quand vous voulez à la conception «construire quelque chose qui n'existe pas" avec
donné i / po / p relation des paramètres de performance sont spécifiés.

assumer: nous avons un système de "système"

nous avons la réponse dans le domaine temporel, et la réponse en fréquence.

nous voulons savoir à quelle fréquence système aura gain maximum (gain théoriquement infini ") et le gain minimal (" théoriquement gain nul ")

et sur quel système gamme frequncy sera stable et instable.(Rappelez-vous criterian Barkhausen) et supposons système de travail à frequncy étant donné la quantité il encore d'instabilité.

<- Stable gamme freq - >|<-- freq instable.gamme ->

---
Si vous voulez entrer dans les détails peu perpetuer cete sont des pointeurs

- Criterian Hausen écorce
- Transformée de Laplace du système
- La base zéro équation système de pôles
- Tracé polaire

marge de phase est donnée en termes de valeur Theta ...... Cet angle est une mesure du nombre de degrés par lesquels le système en vertu de stabilité en dehors de l'instabilité ....... commencer à travailler sur des parcelles polaire qui peut donner une interprétation graphique de ces concepts
Hope this helps

Cordialement
drdolittle

Après pôle characterictics transfert de fréquence commence à chuter de 20 dB par décade
quelque chose comme filtre passe-bas.
Après le transfert de la fréquence zéro characterictics commence à se lever tous les 20 dB par décade.
Lorsque vous avez plus de zéro et vous pouvez dessiner des pôles de transfert characterictics indicatifs, sur cette voie.
marge de phase est calculée pour le bêta-Un circuit et vous indique combien oscilate votre système en boucle fermée.Par exemple, si vous avez la marge de phase de 64 degrés, vous aurez la réponse Butterworth, qui est très rapide, et ont peu de dépassement d'environ 4 pour cent.

Je ne sais pas exactement ce que vous voulez, mais ce que je pense, c'est que vous avez besoin d'une explication physique de la marge de phase.Voici donc ce que je sais:

Lors de la conception d'un amplificateur on ne peut jamais totalement isoler l'entrée de la sortie donc un chemin de rétroaction entre l'entrée et la sortie.

Maintenant, imaginez que le gain de la boucle de cette voie d'évaluation est supérieur à l'unité lorsque le déphasage entre l'entrée et la sortie est de 180 degrés.Dans un tel cas, nous avons un oscillateur.Mais nous avons voulu faire un amplificateur n'est pas un oscillateur de façon à garantir notre amplificateur n'oscille pas, nous devons disposer des éléments suivants:

- Le gain est inférieur à l'unité lorsque le déphasage entre l'entrée et la sortie est de 180 degrés.Le ratio du gain dans ce cas, l'unité est appelée la marge de gain.

- Lorsque le gain est supérieur à l'unité, nous devons avoir un déphasage entre l'entrée et la sortie inférieure à 180 degrés.Ainsi, la marge de phase est définie comme la 180 (degrés) - (le déphasage entre l'entrée et la sortie lorsque le gain est l'unité)

Citation:

Maintenant, imaginez que le gain de la boucle de cette voie d'évaluation est supérieur à l'unité lorsque le déphasage entre l'entrée et la sortie est de 180 degrés.
Dans un tel cas, nous avons un oscillateur.

Soyez prudent avec le critère berkhausens.C'est à partir de la théorie du contrôle de rétroaction.Il est souvent mal utilisé.En pleine forme, elle affirme que si et seulement si il existe des pôles dans le demi-plan à droite (qui est intentionnellement accomplis dans les oscillateurs) la fréquence d'oscillation sera celui où le décalage de phase à travers toute la boucle de rétroaction est de 360 degrés ou un multiple de celle-ci.

Dans certains systèmes de rétroaction complexes, vous pouvez obtenir le degré de déphasage 360 sans la main pôles bon avion.

Tous les deux vous rkarthik1 et adel_48 sont corrects.rkarthik1 parlé déphasage de la boucle de rétroaction ensemble

maiswhich is the same as rkarthink1.[/u]

adel_48 parlé déphasage entre entrée et sortie avec une réaction négative
qui est la même que rkarthink1. [/ u]

ok je obtenir la dérive ...la raison pour laquelle nous utilisons y les robinets centre de la terre à Hartley et oscillateurs Colpitts ..alors je suppose que Bode parcelles ne sont valables que pour les systèmes à boucle fermée avec une réaction négative ..ai-je eu raison?Dans ce cas adel_48 l'explication est parfaite ..

zéro AME pas de sortie même si vous avez entrée il ya:
pole signifie qu'il a encore de sortie même si l'entrée est nulle.

Salut,
Eh bien, désolé de ne pas clarifier cette partie.Ce fut surtout parce que je-ve gain amplificateurs utilisent habituellement, ce qui nécessite un décalage de phase entre la sortie et l'entrée dans la boucle de rétroaction doit être inférieure à 180 ° afin de ne pas osciller.Ainsi, vous avez un déphasage total entre l'entrée - sortie> -> entrée (à savoir le gain de la boucle) moins de 360 degrés.

Ainsi, dans un tel cas Barkausen état est correct.

Je ne considère pas les systèmes de rétroaction ve car ils sont normalement utilisés comme oscillateurs, et il n'y a pas de sens de la marge de phase dans un tel cas.(Bien que dans les vieux temps, j'ai lu qu'il y avait des amplificateurs avec rétroaction ve pour augmenter le gain).

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back