MATLAB pour VHDL

ragabs a écrit:

Chers amisYat-il un outil permettant de convertir automatiquement des fichiers MATLAB (fichier m) dans le fichier VHDL (VHD).Merci de l'aide

outil AccelDSP emploi fourni par Xilinx.u qui doivent acheter séparément.

Au moins trois outils existent pour l'heure actuelle qui puisse relier les modèles Matlab et la mise en œuvre HDL.Il s'agit de Xilinx System Generator (il a été décrit ci-dessus), Altera DSP Builde (altera.com) et Simulink HDL Coder (il est inclus IIN des dernières versions de Matlab).Ensemble d'entre eux supportent m-fonctions avec des possibilités limitées.

Salut

Vérifiez le fichier ci-joint

Salam
Hossam Alzomor
www (.) ig (.) org
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Jamais!
Domaine du VHDL est en électronique numérique mais les fichiers m MATLAB Hève utilisation très large presque dans tous les domaines de science.So Il est impossible de convertir les m sous forme de fichier de VHDL.Toolbax to simulation VHDL code form MATLAB.

Mais Simulink disposer d'équipements permettant de générer du code VHDL pour quelque addition application.In vous pouvez utiliser le lien pour ModelsimŽ
Toolbax à la simulation sous forme de code VHDL MATLAB.
MATLAB et Simulink également disposer d'équipements pour la conception de FPGA.

Son possible de convertir du code MATLAB de Verilog ou VHDL.
En fait, vous pouvez concevoir des systèmes directement à partir de MATLAB.Pour cela vous devez utiliser des outils comme System Generator for DSP ou AccelDSP de Xilinx.Generator System fonctionne avec Simulink.
Il est aussi possible d'utiliser des modèles HDL avec Matlab.Thats est trop fait via System Generator & Simulink.
Xilinx se réfère réellement ces outils pour l'implémentation DSP.

Essayez ce lien

http://www.xilinx.com/products/design_resources/design_tool/index.htmhttp://www.xilinx.com/ise/optional_prod/system_generator.htmhttp://www.xilinx.com/ise/dsp_design_prod/acceldsp/index.htm

ragabs,

J'ai personnellement essayé la gestion d'une conception en VHDL utilisant ModalSim v5.x et les tests de ma conception sur Matlab sur (1) un projet de traitement d'image et (2) un projet de traitement audio dans le passé.

Je ne pense pas qu'il y ait encore un outil de conversion de Matlab vers VHDL qui est facilement disponible sur le marché.Mais je pense qu'il pourrait y avoir certains des outils internes dans certaines entreprises qui font cela.

J'ai entendu parler d'un moyen de vieux amis dans l'industrie de l'ASIC.Ce qu'ils ne modifiait effectivement les états lang C dans votre fichier. C et les appliquer dans la déclaration Process in. Vhd pour assurer le caractère séquentiel, pas, sauf si vous voulez des déclarations simultanées qui, en fait ne se fait pas en C.Point de vue supplémentaire
============

Je vois jugement biaisé contre VHDL.Ce n'est pas très éthique de faire, notamment en matière d'ingénierie.

D'abord et avant tout, VHDL et Verilog travaille avec un certain niveau d'abstraction en commun, bien que les cibles VHDL plus de l'abstraction au niveau du système et Verilog plus à l'abstraction de niveau circuit.

J'ai besoin de mettre en évidence le fait que les deux VHDL et Verilog provenaient des États-Unis, même si USA semble préférer conférer Verilog considérant que l'Europe préfère VHDL.

Prendre note que l'IEEE Circuits and Systems Society a ses principaux commencent à changer de bord à partir de Verilog VHDL ces dernières années étant le Verilog fait est fort détaché de soutien de haut niveau, car l'architecture du système se déplace à la convergence des hautes et basses.

J'ai aussi vu des membres de l'IEEE, qui sont Verilog hardcore, principalement des USA, commence à fléchir au cours des dernières années quand VHDL est de voir l'importance des développements réalisés en Europe et en Asie Extrême-Orient, surtout quand il s'agit du développement d'outils de CAO CAD , outils de modélisation, des outils de synthèse de haute capatibility de langue de niveau, etc VHDL est peut-être le HDL seulement nous savons que l'utilisation ou même de combler l'écart entre le circuit de bas niveau et langages de haut niveau.

Donc je suppose qu'il est temps de ne pas porter de jugement personnel contre VHDL, malgré ce n'est une longue tradition américaine où que j'aille.J'entends toujours discriminant des avis, lorsque mes amis et je vais à des conférences dans les États.Je sais que les Américains semblent ne pas aimer VHDL beaucoup.

Eh bien ...Les deux VHDL et Verilog sont des langues pour nous aider à résoudre des problèmes dans l'ingénierie, pas quelque chose pour nous de débattre plus.C'est mon avis de faire respecter les pratiques d'ingénierie éthiques.

Une chose à noter.C'est un fait établi que VHDL est plus difficile à maîtriser que Verilog, basés sur des statistiques réalisées dans l'éducation en génie.De nombreux professeurs d'université m'a aussi dit que les élèves apprennent mieux que Verilog VHDL.Donc, ne se plaignent pas de VHDL quand on ne peut le maîtriser.Si tant d'ingénieurs peut gérer VHDL, pourquoi pas vous?Vous avez juste besoin de passer plus de temps pour l'apprendre.Ne pas le blâmer.

Voir Tyder (www.tyder.com)

Leur logiciel génère VHDL pour les filtres, FFT, etc ...

ONEoverT Digital Designer Filter et Tyd-IP Code Generator
Il est très bon marché et très bonne.

Bob

Bien, mais cet outil ne fonctionne que pour la conversion de code et dans un contexte de performance qu'elle mai ne pas être d'aucune utilité parce que la base Ideolgy derrière le VHDL ou Verilog n'est pas la logique de codage, mais la logique de conception, de flux de données, délais, etc, et si quelqu'un considère toutes ces choses sur MATLAB mai sera ensuite trop de conversion, vous mais pourquoi on faire tout cela dans sa .............. code MATLAB

-Regards

Pour le C-> VHDL, vous pouvez vérifier http://mesl.ucsd.edu/spark/

Bonjour chers amis, je suis dans un projet étudiant de construire un utilitaire de conversion pour effectuer la conversion du code VHDL à partir de MATLAB.Jusqu'à maintenant, j'ai compris à faire
de. MDL. rtw par l'atelier en temps réel, puis de. rtw en code C par le compilateur de la langue cible en utilisant les fichiers. TLC.

Mais je ne sais pas pourquoi le code C est pas obtenir compilé et exécuté par la commande 'MBuild ».Toute suggestion de la façon d'exécuter un code C dans MATLAB.

Quels sont les utilitaires de conversion disponibles à ce jour pour ce projet?Pour toute référence, ils le font!S'il vous plaît ne mentionnent pas la thèse PDF et toutes ces choses théoriques.J'ai besoin d'un moyen pratique Out.

Sont tous les blocs dans MATLAB convertibles en VHDL?Je ne crois pas.Que pensez-vous?

S'il vous plaît me référer le cas échéant C à VHDL utilitaire de conversion sont connues de vous.

Bye bye.Je serai reconnaissant pour obtenir toute information utile ou suggestion de votre part.

Je pense qu'il ya une certaine confusion entre les personnes.
travail en Verilog et VHDL est très différente et la clé est la méthodologie de conception de matériel qui exige une grande habileté de desing modèles et de la logique numérique et de chaque flux de données et registre est coûteux.
-Regards

il n'est pas approprié pour la conception de matériel en utilisant des outils pour MATLAB pour VHDL.
Bien qu'il existe quelques outils pour le faire.
conception matérielle est complètement différente de la recherche arithmétique.

VHDL n'a pas été conçu pour être un juste un langage de description de matériel électronique, la preuve en est qu'il ya même pas la notion de base de registre .. est principalement utilisé comme nowdays comme langage de description HARDWARE. VHDL a été conçu pour être une langue d'usage général de simulation. . Il est posible de simuler toutes sortes de systèmes. mécanique, pneumatique .. mais, aujourd'hui, est surtout utilisé dans le matériel électronique ..mais il n'a pas été conçu directement pour faire juste cela.
Dernière édition par eltonjohn le 02 août 2005 17:02, édité 1 fois au total

Je ne pense que MATLAB ® pour la conversion VHDL est utile parce que sur la méthodologie de conception de VHDL est très dur et parallèles.
Matlab est destinée pour le test et de simulation tandis que le langage VHDL matériel aa descriptive et ça dépend aussi comment un synthétiseur notamment l'apparence de votre code VHDL.

Best regards,

Vous avez également Xilinx System Generator.Algorithmes de test en Matlab alors
mettent en œuvre dans les FPGA Xilinx.Je ne sais pas si les fichiers intermédiaires sont HDL ou EDIF.

OK ..SIT DOWN S'IL VOUS PLAÎT ..MATLAB est très simple séquentiel du langage et VHDL est complexe (fortement typé) PARALLEL LANGUE. Ainsi, tout ce CONVERTISSEUR D'UN AN À L'autre a faire face à ce tant d'aspects n'est pas vraiment un convertisseur ou traducteur, mais un outil de synthèse ..Il s'avère que ACCELCHIP est un produit qui à l'origine une MATLAB Compiler dans une université.
Mais n'est pas aussi MAGIC que cela puisse paraître. La raison est que MATLAB LE PRODUIT SE BASE A LOT SUR LES BIBLIOTHÈQUES pas écrit en MatLab mais en C pour des raisons de rapidité. IL N'Y A PAS LA MEME MATLAB CODE DISPONIBLE. ON exemple est la FTT () la fonction.SO Comment se convertir à VHDL chose qui n'est pas même écrit en MATLAB.AINSI, IL N'Y A METTRE EN OEUVRE LA EQUIVALENT DANS LES BIBLIOTHEQUES ACCELCHIP AS. MAIS. COMMENT METTRE EN ŒUVRE TOUS LES énorme quantité de FONCTIONS DE MATLAB ... eh bien Cela prendra des années
SI VOUS ALLEZ VOIR ET LES BIBLIOTHÈQUES ACCELCHIP (VENDU séparément LOTS DE $ $ $). Vous verrez tout ce qui peut être fait avec MATLAB Langauge SO FAR

CHEERS

Impossible?Quid de ce produit: http://www.accelchip.com/?
Je n'ai pas essayé pourtant, mais je suis très intéressé.Est-ce que quelqu'un d'avoir plus de détails à ce sujet?

R

ragabs

Guest
Chers amis

Yat-il un outil permettant de convertir automatiquement des fichiers Matlab (m fichier) dans le fichier VHDL (VHD).

Merci de l'aide

c'est impossible.MATLAB7 en votre pouvoir pour mettre en œuvre les filtres sur VHDL seulement.et vous pouvez tester votre dessin sur du VHDL dans MATLAB avec l'outil externe (ou ModelSim Aldec)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back