mauvais coin lowB> en Bandgap

R

Rocko

Guest
Bonjour
Je suis la conception d'un circuit CMOS à bande interdite et je suis heureux de venir jusqu'à 10mV sur la plupart des simulations Corner (typique est mieux que le 2-3mV).
Toutefois, les coins où BJTs sont au plus bas B la tension de bande interdite est plus que 70mV dans l'angle supérieur typ et est en augmentation avec une température supérieure faire ma performance globale d'environ 25mV (coin séparé pire) qui est très mauvais!

Quelqu'un at-il une solution à anihilate B-Variation de la BJTs?
polarisation ...en cascade ...que ce soit?

thx pour la réponse

Rocko

Si le bêta est faible, vbe est plus élevé.Lorsque vous ajoutez une tension PTAT fixe, la tension de bande interdite total est plus élevé.il n'y a pas de truc que je connaisse pour compenser les variations de VBE (c.-à différentes bêta), sinon nous n'aurions pas besoin de couper l'un de nos largeurs de bande interdite!

alors vous pouvez envisager de couper les résistances de gain, ou vous pouvez vérifier si 70mV de Vbe est réellement de nature - il peut être le coin WC, mais une usine de fabrication devrait être en forme Désolé jolie effectivement faire ce genre de variation.BTW - Quelle est la beta sur ce coin?50 avec un type de 200?mes calculs dire que 70mV est assez pessimiste dans un cas comme celui-ci.

70mV est d'environ 6%.une bonne figure de mérite est d'environ 3% pour une bande interdite de qualité, pré-trim.(37mV), mais si vous utilisez une cellule standard (Brokaw, etc) c'est juste fab variation, et a peu à voir avec votre circuit, en supposant que vous savez ce que vous faites et la cellule n'a pas boobytraps.J'ai juste couru ma récente bande interdite plus de la version bêta de 50 à 250 et il est venu en tant 34mV variation.mais à une seule tranche, nous avons vu de 0,6% (7 MV) variation, et la plus large diffusion de la plus haute jamais beaucoup plus bas à environ 1,5%.

soooooo - nous avons à examiner si une variation beta 50-250 est raisonnable, ou que cela veut dire l'usine de fabrication est autorisé à être hors de contrôle pendant qu'ils vous font encore payer pour vos plaquettes?Si c'était moi, et nous avons eu beaucoup de 6% bas, je voudrais envoyer la plaquette arrière et trouver une usine de fabrication qui peuvent contrôler leurs diffusions.juste moi si!

Merci de votre réponse,
gain en courant du PIF est vraiment bas, j'ai remarqué (2 beta <<10), mabe sa «cause de la" pseudo "vertical transistor bipolaire utilisé dans le CMOS?
J'utilise bande interdite aménagement de base de l'IEEE intitulé «Une faible tension d'alimentation haute tension de référence PSRR au procédé CMOS" par Khong-Meng Tham et Krishnaswamy Nagaray, qui utilise une combinaison de la superficie actuelle et bipolaire-emiter multiples.
Je vais tâcher de mise en page du livre Razavi (Fig. 11.35), mabe il se comporte mieux dans mon cas ...

salutations Rocko

Oui, la version bêta de BJT dans le CMOS est très faible.
le meilleur moyen est parage

multipliant les courants est pire que les diodes multiples parce que maintenant votre VT a une dépendance sur les mosfets décalage, qui est toujours pire que d'utiliser des miroirs droite.

Je ne comprends pas pourquoi la version bêta verticale est si mauvais - le plus souvent à la verticale est très bon en fait, vous devez ajouter couche enterrée de faire en sorte que mauvaise.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back