Messages d'erreur lors de l'exécution de comparer des variables de programme

L

lecture_help

Guest
Je reçois l'erreur suivante lors itried pour compiler le programme.Le programme s'adresse aux comapring 2 ème variabels une b

module de comparer (a, b);
entrée a = 2'b0x;
entrée b = 2'b0x;
/ / Reg a, b;
if (a == b)
affichage $ ("result = a est égal à b");
d'autre
affichage $ ("result = a n'est pas égal à b");

endmodule

Messages d'erreur

** Erreur: C: / Modeltech_6.0/examples/compare.v (11): près de "$ DISPLAY": attendre: EVENEMENT INTEGER REAL REALTIME REG automatique de l'heure chaîne ident
# ** Erreur: C: / Modeltech_6.0/examples/compare.v (11): près de ";": erreur de syntaxe

Citation:Salut,

si les déclarations d'autre doit être utilisé dans les blocs de procédure (toujours ou initiale)

Salut,

Je pense que le principal problème avec le code Ur est l'opérateur d'égalité (==).

si,
a == b -> a est égal à b inconnue Par conséquent, si x ou z dans A ou B

Même si le code ur ont complète if ... else.Mais la logique de valeur possible peut être de 1, 0 ou X. En un mot, inconnu.

Mais u'll obtenir un résultat différent, si u utilisé une égalité cas (===).

a === b -> a est égal à B, y compris les x et z

Maintenant, ur logique possible est la valeur 1 ou 0.Il est 1 ou vraie si elle est vérifiée et 0 ou false s'il ne l'est pas.

Eh bien, j'espère u comprends maintenant ... bonne chance dude!
J'espère que ça aide

Vous n'avez pas fermé le bloc si, dans les blocs alwaysm.C'est pourquoi l'erreur est à venir.En outre, vous ne pouvez pas initialiser le port d'entrée par une valeur.Plutôt vous pouvez écrire un banc d'essai à conduire les entrées d'une instance de simuler ce.

Ainsi, le modèle de travail seront modifiés:
module de comparer (a, b);
entrée un / / = 2'b0x;
entrée b / / = 2'b0x;
/ / Reg a, b;
toujours @ (A ou B)
if (a == b)
affichage $ ("result = a est égal à b");
d'autre
affichage $ ("result = a n'est pas égal à b");
endmodule

~ Amit