Mesure de courant ... des idées??

Z

Zezito

Guest
Salut!
J'ai un transf.20V/50A, AC, dont forget it's a transf.!J'ai besoin de mesurer le courant dans chaque demi-cycle distincts, négatifs et positifs.Vous avez des idées sur la façon de faire cela?

Merci

Zezito

Salut

Pourquoi ne pas utiliser un processeur avec un CAN et d'acquérir de sinal!?sera alors facile de processe les données ....

Texas Inst.amplications ont des notes qui montrent l'aide du MSP430 que le Compteur kwatt, vous pouvez l'utiliser dans votre travail.

http://focus.ti.com/analog/docs/analogtechdoc.tsp?familyId=342&navSection=app_notes&templateId=5246

Un autre methoded simple est d'utiliser deux diodes pour filtrer le signal partie négative de celui positve, les utilisant deux amperimeters mesurer la valeur actuelle de chacun.

Cordialement
Pendragon

Mesure de courant se fait habituellement avec une résistance shunt.Mesure de chute de tension sur la résistance série ou l'utilisation du transformateur de courant.

Je pense que vous pouvez mesurer par la mesure de la puissance et la tension, puis de faire votre calcul par l'équation suivante: I = P / U.

Comment mesurer le pouvoir sans mesure de la tension et le courant?

Borber a écrit:

Zezito a écrit:

Salut!

J'ai un transf.
20V/50A, AC, dont forget it's a transf.!
J'ai besoin de mesurer le courant dans chaque demi-cycle distincts, négatifs et positifs.
Vous avez des idées sur la façon de faire cela?MerciZezito

djalli a écrit:Borber a écrit:

Si vous ne voulez pas mettre un resisitor série, essayez un capteur efect Hall.Vraiment facile à travailler.

pls quelqu'un de m'envoyer MSP430F42x et C ebook langage de programmation pour jeyakumar78 (at) gmail.com

Si vous avez un oscilloscope numérique et la résistance shunt vous pouvez enregistrer la vague de tension dans le shunt (qui sera currenr-ondes) et puis faire des calculs dans un cycle ou à temps période où vous voulez

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back