Mesure de l'énergie avec ADE77 *

A

ajanogi

Guest
Bonjour à tous. J'ai un projet sur l'énergie de mesure. J'utilise microcontrôleur PSoC et ADE7763 puces de mesure d'énergie. Mes schémas sont les mêmes que ADE7763 circuit d'essai. (220VAC 1000K V2, 1500:1 CT tour, 75R RB) Donc mon projet fonctionne et je peux lire les valeurs. Mais mon problème est que je ne pouvait pas conver aux valeurs réelles. Par exemple, j'ai besoin de lire 220V. ADE7763 me donne 1001533 (décimal) et sa valeur max est 1561400 (décimal), mais je ne peux pas convertir cela en réel. Je connais la valeur max réelle que je peux lire ou étalonner. Mais calibration est si dur avec SPI protocole dans PSoC. Le même problème que j'ai pour le courant. quelqu'un si peut m'aider à ce sujet, je serai appraciate ..

À mon avis, vous devez vérifier la configuration de votre registors sencond première puce que les valeurs max viendra si l'entrée est donnée à la notation maximale avez-vous besoin à l'échelle de la gamme détecté ... Bonne chance

Eh bien, déjà vérifié le registre. Il ya beaucoup d'entre eux. Modifications à 8 bits en 24 bits. Il n'ya aucun problème au sujet d'obtenir les valeurs du registre. Par exemple, en 220V, j'ai lu F483D (hex) pour VRMS inscrire. La valeur maximum de VRMS est 17D338 (hexadécimal). J'ai donc besoin de calculer un ratio valeur réelle. Par exemple, supposons VRMS max est 1000V. Et si je lis E2458 (hexadécimal), E2458 (hexadécimal) * 1000/17D338 (hex) = valeur réelle. La valeur max que j'ai besoin. Dans mon projet, je me sers du circuit d'essai avec transformateur de courant et le gain = 1 pour les deux canaux.

Donc, avec votre précédent post, si je comprends que vous avez trouvé la lecture de 640 V au lieu de 230 c. .... Je me reprendre votre problème correctement [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1 ]-------- - Post ajouté à 18h45 ---------- Le post précédent était à 18h03 TAILLE ----------[/] [/COLOR] À mon avis, vous devez vérifier le gain de votre ADC .... Je pense qu'il est deux dont vous avez besoin pour rendre le gain de l'ADC à 1 soit 0.5v d'échantillonnage

En fait, je n'ai pas touché le gain et suppose que c'est 1. Mais si u dire qu'elle devrait être de 2 et nous asssume que, quand j'ai lu 1001533 (220V AC); 1561400 1001533 ---------- ----------- 0.5V xx = 0,32 0.32/gain = 0.16V il devrait être 0,22 (RMS) V c'est ce que je vois sur ossilascope. (C'est VRMS, alors 0.16x1.41 = 022V sera faux) pour 0,5 pleine échelle je pense utiliser gain de 1. Donc je ne pouvais pas comprendre la valeur réelle: ((je travaille pendant deux semaines pour cela.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back