Mesure de la puissance sur un contrôleur de 3-Phase moteur / variateur

B

brucelee2

Guest
Salut tous, Im travaillant sur le projet pour mon mémoire de licence définitive qui implique une configuration EV banc d'essai. batteries DC (180V)>>> moteur contrôleur> moteur delta 3-phase connecté. J'ai besoin de mesurer la puissance à des stades différents. Quelqu'un at-il une idée pour mesurer la puissance sortant du contrôleur / variateur? Le problème, c'est les modèles de signaux laissant le contrôleur, discrète tension de commutation. L'installation d'essai seront utilisés avec LabVIEW et des données acquises avec des points de champ NI. Je sais qu'il ya 3-Phase de mesure de puissance des dispositifs de là, mais ne sais pas comment ils se comportent lorsqu'ils sont exposés au signal provenant de l'onduleur / contrôleur. Ive ci-joint une image d'un champ d'application durant la sonde sur 2 phases. Des idées comment mesurer la puissance à ce stade? Merci pour l'aide ;-) Bruce

Je peux me tromper, mais, peut-être ces capteurs ACS courant de micro Allegro pourrait le faire. Ils ont 80 kHz et ils sont disponibles à partir de 5 jusqu'à 200 Ampère. (Ne place d'un filtre rc après l'ACS pour égaliser la lecture) Goodluck.

Le courant du moteur aura presque sine forme d'onde et ne comporter que un composant de commutation petites fréquentes. Un capteur de courant à effet Hall présente l'avantage, qu'il peut acquérir à faible courants fréquents jusqu'à DC sans fréquence de coupure. Un Allegro capteur de courant serait OK si vous n'avez pas les exigences de précision très élevé.

Salut FVM et walkura Je sais que le courant sera de forme sinusoïdale tant que moteur de la Loi sur les enroulements comme une sorte de filtre. Je comprends très bien la façon de mesurer le courant, im utilisant des modules LEM. Son calcul de la puissance que je ne suis pas sûr à 100% de. Je ne peux filtrer la tension sur les phases (en supprimant les harmoniques à haute fréquence), mais cela implique un filtre. lag cause Filtres, l'atténuation ... ect ... en fonction de la fréquence, la fréquence de ces signaux sont la vitesse du moteur à charge. Il y aura un décalage de phase incorrecte associés aux signaux due au filtre. Y at-il un moyen facile de mesurer la puissance 3-phase avec un certain dispositif, en tenant compte de la forme du signal de tension sur la phase. Merci pour les réponses Bruce

Pour une mesure de puissance correcte, vous avez à la moyenne du produit du courant et la tension instantanée. Si vous utilisez des filtres, ils doivent appliquer le même déphasage de tension et de courant. Vous devez toutefois être clair, si vous souhaitez inclure le composant de puissance de commutation fréquente à votre mesure. Ils ne seront pas grande, selon la forme de courant, mais une certaine quantité peut être prévu. Sinon, vous pouvez filtrer les composantes PWM fréquentes, en observant l'exigence ladite phase.

La puissance provoquée par les composants à haute fréquence ne sont pas vraiment important ... Pensez-vous que cet appareil measurment va marcher? [Url = http://www.uni-trend.com/UT233.html] Uni-Trend Group Limited [/url]

Unfortuantely, le manuel ne dit pas sur la capacité des instruments pour faire face à des tensions PWM. Il ya un risque certain d'obtenir des mesures incorrectes. Vous devriez demander au fabricant ou un représentant autorisé ou un distributeur, si l'instrument peut mesurer la puissance de sortie d'un variateur de VFD.

Ill donner à la compagnie un appel en Asie pour le découvrir ... Je suppose que si les échantillons dispositif à un rythme assez rapide pour obtenir une bonne moyenne, les choses devraient être ok.

Je suppose que si les échantillons dispositif à un rythme assez rapide pour obtenir une bonne moyenne, les choses devraient être ok.
Je suis d'accord. Également à compter du filtrage passe-bas serait OK tant que le courant a presque une forme d'onde sinusoïdale.

Je pense que le point NI-champ est plus de charge et ne pas exiger pour ce test, s'il vous plaît essayer avec PCI-6221 ou 6229 cartes où les taux d'échantillonnage plus élevée et facile à manipuler en utilisant des fenêtres normales (R) de la machine.

Salut tous, Une mise à jour .. Nous avons décidé d'utiliser une approche différente. Au lieu d'utiliser des dispositifs measurment pouvoir avec une pince (risque de measurment inexactes est trop élevé) ou de modules de point sur le terrain (trop lent de toute façon), nous avons décidé d'utiliser une combinaison de haute tension et amplificateurs d'instrumentation vrai RMS IC. Le courant triphasé d'une phase est lue en utilisant un module LEM et la tension au cours de la phase en utilisant un amplificateur d'instrumentation. Les deux signaux sont utilisés par un IC RMS, puis le résultat de chaque multiplication. Ce sont ensuite effectués pour la phase autres.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back