Mesure Port du récepteur

W

wccheng

Guest
Bonjour à tous, J'ai un récepteur inclus LNA + downconversion mélangeur + VCO. Il a juste entrée RF et la sortie SI. En fait, comment pourrais-je mesurer l'isolement de port entre RF-IF et LO-FI et RF-LO? J'ai deux idées pour ce faire. Première méthode, en utilisant l'analyseur de réseau, connecter le port 1 de la RF et le port 2 de la SI. S11 mesure de l'entrée RF impédance et S21 pour mesurer RF-IF isolement. Procédé deuxième, en utilisant le générateur de signaux et envoyer le signal vers le port d'entrée RF. Utilisation analyseur de spectre pour mesurer la fréquence de sortie et de voir la puissance différente entre l'entrée et la sortie pour obtenir l'isolement. En fait, quelle est la méthode correcte et obtenir la valeur d'isolation plus précis? D'autre part, comment pourrais-je mesurer l'isolement LO-FI? C'est parce que l'OL est généré par le VCO directement. Cordialement, wccheng: roll:

1 méthode est mauvaise: vous ne pouvez pas mesurer RF - Si l'isolement avec AVI, car l'entrée et la fréquence de sortie sont différents. : Cry: Désolé, je me suis mêlé! : Cry: la méthode 2: vous aurez plus de précision si vous utilisez un mesureur de puissance au lieu de l'analyseur de spectre. LO-FI isolement - débrancher le VCO, puis appliquer la méthode 2.

Cher marcomdd, vous dire que je ne pouvais nourrir le RF (1,8 GHz) au port de mon circuit d'entrée RF, et ensuite utiliser l'analyseur de spectre (désolé mon laboratoire ne dispose pas de wattmètre: P) (qui est relié à la FI port de sortie ) pour voir la puissance de la fréquence à 1,8 GHz? Puis par rapport ce qui est la baisse de puissance, afin de savoir l'isolement RF-IF? Moroever, ma sortie du VCO est relié directement à l'entrée de l'entrée de mélangeur LO dans l'IC. Comment pourrais-je mesurer LO-FI isolement? Cordialement, wccheng

Désolé je me suis mêlé (avec des pertes). Utilisez le VNA, je pense qu'il est plus précis que électrogène - Analyseur de spectre. Lorsque vous effectuez pleine étalonnage à deux ports, calibrer pour l'isolement de l'AVI aussi.

[Citer = wccheng] Cher marcomdd, Moroever, ma sortie du VCO est relié directement à l'entrée de l'entrée de mélangeur LO dans l'IC. Comment pourrais-je mesurer LO-FI isolement? [/Quote] Savez-vous la valeur nominale de la puissance lo?

Vous pouvez faire cela avec un VNA, mais il est difficile de calibrer depuis le lecteur AVI et la fréquence mesurée sont les mêmes. Avec un mélangeur dans la ligne, la fréquence mesurée n'est pas la même que la fréquence d'entraînement. Je pense que pour votre utilisation, il est plus facile d'utiliser le générateur de signaux et l'analyseur de spectre. Appliquer le signal d'entrée RF. Mesurer le signal de sortie SI. Recherche de pointe du marqueur sur ce sujet et le marqueur delta au signal RF fuite à travers. C'est votre RF-IF isolement dans dBc. Pic rechercher le marqueur sur le signal SI et le marqueur, puis à nouveau du delta à la LO. Ceci est votre SI à LO isolement dans dBc. Rappelez-vous que le signal SI est votre sortie désirée et tout autre signal est indésirable.

En règle générale, l'importance de la mesure d'isolement ne remettent pas l'exactitude salut. L'AVI est exacte, mais il est sensitivo à son seul signal. Un générateur de signal et un analyseur de spectre est à chaque fois la meilleure façon. Parce que vous non seulement de mesurer l'isolement, mais aussi vous pouvez créer yoursefl une idée des produits et des produits harmoniques parasites. Pour mesurer> RF Si le chemin, exite port RF avec tous les RF, image, et si Freq. et de recevoir avec la SA à la freq même sorti. Si le BW du convertisseur est assez grand, vous n'avez pas besoin d'instruments Sintetized.

L'AVI (s'il s'agit d'un générateur de poursuite et d'un analyseur de spectre de type AVI, ce qui est souvent le cas) sera la réception du signal qu'il met dehors, et pas d'autres signaux (c.-à-un détecteur réglé.) Donc, en utilisant un type réglé AVI (ou un analyseur de spectre avec un générateur de poursuite, de manière efficace la même chose) vous donnera le rejet de la plupart des produits indésirables de votre mesure. Cependant, vous ne devez faire attention que votre entrée dans le dispositif de mesure (si AVI ou spectre un fichier.) N'est pas surchargé, car il peut générer des produits aux mêmes fréquences que celles que vous essayez de mesurer, de manière parfois un filtre à l'entrée de votre appareil de mesure (pour sélectionner uniquement les signaux que vous voulez mesurer) est une bonne idée.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back