Mesurer la résistance - ce qui est la valeur optimale Réf résistance?

B

bt36

Guest
Salut les gars, je suis en train de mesurer la résistance en utilisant un diviseur de tension simple et ADC. La résistance à mesurer est en fait une résistance variable qui modifie sa résistance linéaire en raison d'un tour de bouton. En fait, je ne se soucient pas de la valeur absolue de la résistance, seulement savoir quand il est au Max (100%) et min (court), et rien entre les deux. Je me demandais, quelle est la valeur optimale de l'Rref (par rapport à R, la résistance à mesurer), qui donneront la meilleure résolution? Comme je n'ai pas les soins que sur les valeurs relatives, je pense à faire Rref un rhéostat. Quelle est sa valeur recommandée? Un grand merci d'avance:)

La meilleure résolution serait donnée pour une résistance nulle, mais cela poserait des problèmes lorsque vous pot est court-circuité. Puisque vous ne se soucient pas de la valeur absolue que vous pourriez simplement choisir R = Rpot @ 100%. Vous perdriez l'exactitude 1MSB.

La meilleure résolution serait donnée pour une résistance nulle
Non La meilleure résolution est exactement réalisée pour Rref = Rpot. Comparé à un circuit de potentiomètre, la résolution (minimum) est aggravée par un facteur de quatre. La caractéristique non-linéaire est un autre inconvénient.

Vous avez une résolution variant avec R, c'est un minimum pour un maximum de R. Avec R = Rref, du / U = 0,25 dR / R, avec des valeurs supérieures ou inférieures Rref, la résolution relative est <0,25.

Les gars merci beaucoup:) En fait, j'ai fait une partie de la mathématique qui conduisent à cette aswer, ce n'est pas très difficile mais pas trivial que cela puisse paraître initialement. Merci encore:)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back