Mesures analyseur de spectre, adaptée atténuateurs?

N

neazoi

Guest
Mon pouvoir analyseur de spectre d'entrée optimale est-90dBm à-30dBm. Si je insérer une entrée de 60 dB d'atténuation (5W de puissance nominale), je serai en mesure de nourrir à elle signale aussi élevé que 1W? L'analyseur peut être endommagé avec des signaux plus puissant que +15 dBm, alors je tiens à vous assurer avant de l'essayer. La configuration sera: amplificateur de puissance en cours de test, 1W max puissance de sortie -> puis atténuateur 60dB -> puis l'analyseur de spectre.

Un watt 30 dBm; si cela est appliqué à un atténuateur 60dB la sortie est de 30 à 60 =-30dBm. Donc, ce sera OK. 60dB est un beaucoup de l'atténuation dans une unité, je suppose que vous utilisez deux ou plusieurs atténuateurs. Juste pour être sûr, il est préférable de commencer avec beaucoup d'atténuation et de le réduire progressivement; un atténuateur variable ou une chaîne d'atténuateurs fixes ce faire. Pour l'isolement encore mieux un coupleur est utile. Il s'agit d'un coupleur simple, 30dB qui fonctionne jusqu'à environ 100 MHz; http://i42.tinypic.com/161dkwl.jpg Des fréquences plus élevées, il faudrait un autre type de coupleur.

C'est pour 10GHz à micro-ondes ou à peu près. J'ai utilisé un de ces atténuateurs coaxiaux réalisés par les entreprises. Ils peuvent inclure des deux atténuateurs en série à l'intérieur pour atteindre 60dB, je ne sais pas. Ok, donc cela est sans danger pour nourrir 1W, c'est très bien

Tant que l'atténuateur est classé à 10 GHz, il devrait être bon. Aeroflex / Weinschel faire atténuateurs de ce genre; beaucoup d'autres sont seulement évaluée à 2 GHz ou plus et ceux-ci peuvent ainsi permettre d'atténuation par le biais de fuite et moins si elle est utilisée bien au-dessus de leur fréquence nominale. La cote -30 dBm serait le point où les produits indésirables parasites peuvent apparaître sur l'écran, c'est à dire la réponse devient non-linéaire. Puissance d'entrée supérieur à ce ne serait pas nuisible jusqu'à ce que la puissance atteint +15 dBm, qui serait le niveau où les dommages aux diodes mélangeuses est possible. Il est toujours recommandé de toujours effectuer des mesures en vertu de -30 dBm et ne jamais laisser plus de 0 dBm à l'entrée de ce type d'instrument.

Tant que l'atténuateur est classé à 10 GHz, il devrait être bon. Aeroflex / Weinschel faire atténuateurs de ce genre; beaucoup d'autres sont seulement évaluée à 2 GHz ou plus et ceux-ci peuvent ainsi permettre d'atténuation par le biais de fuite et moins si elle est utilisée bien au-dessus de leur fréquence nominale. La cote -30 dBm serait le point où les produits indésirables parasites peuvent apparaître sur l'écran, c'est à dire la réponse devient non-linéaire. Puissance d'entrée supérieur à ce ne serait pas nuisible jusqu'à ce que la puissance atteint +15 dBm, qui serait le niveau où les dommages aux diodes mélangeuses est possible. Il est toujours recommandé de toujours effectuer des mesures en vertu de -30 dBm et ne jamais laisser plus de 0 dBm à l'entrée de ce type d'instrument.
Oui c'est exactement ce que l'analyseur précise dans le manuel. C'est pourquoi j'ai choisi le modèle Weinschel 44-60 60dB d'atténuation, le faire être capable de mesurer directement puissances allant de 0.001mW très peu de place à 1W en ayant en permanence l'atténuateur attaché à l'analyseur, et être toujours à l'intérieur du linéaire (et en toute sécurité ) gamme de l'analyseur. J'espère que j'ai fait le bon choix ...

Vous pouvez vérifier votre atténuateur pour les niveaux de faible puissance à 10 GHz avant de l'utiliser dans une chaîne haute puissance. Je ne suis pas sûr que ce soit un phénomène nouveau se produit lorsque la puissance d'entrée est porté à 1 W, mais je pense qu'il y aura pas de problème, sauf si vous dépassez la puissance nominale. N'oubliez pas de garder votre PA voir charge de 50 ohms pendant le fonctionnement. Sinon, la puissance réfléchie peut endommager votre PA.

Vous pouvez vérifier votre atténuateur pour les niveaux de faible puissance à 10 GHz avant de l'utiliser dans une chaîne haute puissance. Je ne suis pas sûr que ce soit un phénomène nouveau se produit lorsque la puissance d'entrée est porté à 1 W, mais je pense qu'il y aura pas de problème, sauf si vous dépassez la puissance nominale. N'oubliez pas de garder votre PA voir charge de 50 ohms pendant le fonctionnement. Sinon, la puissance réfléchie peut endommager votre PA.
Un isolateur (circulateur à charge) entre la puissance de l'amplificateur ans l'atténuateur peut compenser pour une puissance réfléchie par l'arrière atténuateur à l'amplificateur. Soit dit en passant, savez-vous de ces standards petits circulateurs SMA taille, la quantité d'énergie peuvent-ils tolérer?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back