Micro-contrôleur indicateur fondé du niveau d'eau

V

vicky.pace

Guest
Salut Y at-on avoir une micro-contrôleur indicateur basé niveau de l'eau qui peut afficher le niveau d'eau dans 100 niveaux sur l'écran LCD. Merci

Un micro-contrôleur ne peut pas voir un niveau d'eau, alors quel type de capteur ne vous imaginez?

capteur peut être fait simplement en casecading deux transistors, u peut augmenter sa sensibilité par la résistance de base augmente,

Aller à www.qprox.com - ils vendent des capteurs capacitifs (QT300). Vous pouvez simplement mettre un isolant PCB et vous pouvez mesurer les niveaux.

ainsi que d'un capteur de transistors ca être utilisé ...

Un interrupteur à flotteur simple est génial si vous voulez juste un seul niveau, mais comme vous avez besoin de savoir beaucoup de niveaux différents, vous devez prendre une approche différente. Peut-être modifier un expéditeur du wagon-citerne d'essence, soit résistive ou capacitive ultrasons Rebondissant sur la surface du liquide et en mesurant le temps pris en compte. Peut être en mesure de modifier un ruban à mesurer à ultrasons pour ce faire. Utiliser un laser, une même idée, mais beaucoup plus difficile. Il ya des capteurs commerciaux, mais ils ne sont probablement pas bon marché. Possible, utiliser l'effet Hall IC et le sens de la distance d'un aimant sur un char? Personnellement, je enquêter sur la méthode par ultrasons, il semble que la meilleure approche. De toute façon la sortie serait analogique et vous auriez besoin d'un micro avec les entrées appropriées. Bien sûr, vous auriez besoin de faire un peu de maths à l'échelle de la sortie, si vous vouliez montrer capacité en gallons etc dépend beaucoup de la forme du réservoir.

La pression hydrostatique est principalement utilisé pour la mesure de niveau continue de liquides, pour une large gamme d'applications industrielles à des réservoirs d'eau domestique. Ultrasons est trop imprécis pour de nombreuses applications, aussi dépendant de la température, et en outre absolument impropre, si l'atmosphère du réservoir contient une quantité considérable de vapeurs ou de gaz a une concentration variable. Laser a été très coûteux dans le passé, mais maintenant portable mètres au laser de bricolage avec une précision de quelques mm approchons de la région de 100 $, donc de mesure de distance laser peuvent être disponibles en tant que capteur automatisation coûteux bientôt.

Chers tous, Merci pour vos suggetions! Ici, je veux vous dire que j'ai développé cela en utilisant un capteur (self made) qui varries la résistance en fonction du niveau du réservoir, mais ce n'est pas si précis, difficiles à installer sur le réservoir, difficile d'aligner et de conditions météorologiques en vigueur. Je veux utiliser une sonsor qui pourrait être installer dans le principal débouché du réservoir ou dans la cuisine / salle de bain etc Ce type de capteur de pression doit être basée mineure qui donne des lectures changement de pression. Il ya de nombreux capteurs disponibles sur le marché, mais tous sont si coûteuses. J'ai besoin d'avoir quelques Cheap & mieux ce qui pourrait être adapté à mon exigence. Merci

HI Regardez le site de Freescale sur la note d'application pour le capteur de pression - ils ont une certaine application sur la façon de mesurer le niveau de liquide à l'aide de capteurs de pression des capteurs de pression peuvent être commandés à partir du site Mouser Tous les meilleurs Bobi

Ouais, utilisez MPX5050 de Freescale avec une pression maximale jusqu'à 50 kPa cela signifie que vous pouvez mesurer le niveau d'eau jusqu'à 5 mètres. ou vous pouvez utiliser MPX5010 si la hauteur du réservoir n'est que de 1 mètre. Le prix n'est pas si cher, l'échantillon même donner libre est votre projet est un projet étudiant.

J'avais supposé que tu voulais une solution à faible coût, d'où les suggestions. Je suis absolument d'accord pour dire que si vous pouvez vous le permettre, capteurs de pression sont la voie à suivre. J'ai eu un succès raisonnable dans le passé lointain avec des ultrasons. Je suis d'accord que la température influe sur les résultats, mais peut être compensée, dépend de la précision nécessaire. Seuls ok pour l'environnement non corrosif cependant. Bonne chance avec votre projet.

Une manière commune de détecter le niveau de liquide est utilisé dans des réservoirs d'essence pour les automobiles ... Il a un bras tout simplement couplé avec un pot ... Faites un demi-pont (diviseur) et A à D lire microcontrôleur ...

Chers tous, je ne suis pas ingénieur en électricité. Je suis un ingénieur civil et travaille sur un projet lié aux mesures de ruissellement après des précipitations. J'ai un canal et ce que je voudrais faire est de mesurer la profondeur de ruissellement à n'importe quel point je veux, après la pluie artificielle. Profondeur de ruissellement peut être de 3 mm ou jusqu'à 100 mm, donc j'ai besoin d'un capteur laser pour mesurer cette faible profondeur. Comme je l'ai dit, je ne sais aucune connaissance electonics donc je pense acheter ce laser. Quel produit pourrait vous préférez moi d'utiliser cette profondeur de gamme basse de ruissellement? Cordialement,

Vous pouvez utiliser un type de compteur à ultrasons-niveau. Sa principale technologie utilise des ondes sonores qui rebondit à un transducteur d'une surface mesurée (solides ou liquides des surfaces). Ces dispositifs ont un tas d'options d'interface que peut être connecté à un micro-contrôleur. L'appareil peut venir aussi avec un écran LCD ou la hauteur du moniteur 7-segment mesuré. Interface de sortie: a. Niveaux analogique = 0 - 5V / 0 - 40mA b. Série: R232 / RS485 C. Relais 1 à 4 220 relais de sortie A / V 2A d. Switch: Peut aussi être utilisé pour les relais de l'état solide ou de contrôle numérique de deux modes de mesure: Habituellement de 0-10, 15, 20, 30 ou 50 mètres Alimentation: AC220V, DC12V DC24V ou Cordialement

hye .. puis-je savoir quel est le niveau approprié de l'eau à ultrasons de type pour une utilisation dans mon projet de dernière année. il sert à détection de niveau d'eau dans le réservoir de voiture. Merci de nous aider: grin:

Salut Y at-on avoir une micro-contrôleur indicateur basé niveau de l'eau qui peut afficher le niveau d'eau dans 100 niveaux sur l'écran LCD. Merci
Oui, vous pouvez goto GOOGLE, INDICATEUR DE NIVEAU DE LIQUIDE-1. Cette unité est d'utiliser un uController.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back