Microcontrôleurs???

E

Elimathew

Guest
im nouveau micro contrôleurs u peut me dire quel contrôleur micro peut être programmé en C et comment ?????

Les sommes toute une gamme de microcontrôleurs pour lequel un xcompiler C existe. Atmel, Microchip, TI, Silicon Labs, pièce, Freescale, Hitachi, NXP et Intel ne sont que quelques-unes des entreprises qui fabriquent au moins une famille MCU qui peuvent être programmés via C xcompiler. En général, vous développer le programme C sur un ordinateur de bureau en utilisant un compilateur croisé ou xcompiler, le MCU est alors programmé à l'aide de JTAG, BDM, la CdP, FAI ICSP ou une variante d'une de ces interfaces de programmation / débogage. Il serait utile de connaître votre application finale ou si cette poursuite éducatif, avant de recommander une particulière MCU. Chaque famille a différents MCU ses points faibles et forts, tout en sachant l'application finale contribuerait à réduire le champ des recommandations. Ciao

visitez [url = http://www.8052.com] 8052.com - Le Online 8051/8052 ressources microcontrôleur - 8052.com [/url] et obtenir des informations de base ... D'abord assurez-vous clair sur ce contrôleur que vous voulez apprendre, 8 bits (dont la société), 16 bits ... 8051, PIC, AVR, etc ... puis choisissez le langage de programmation que vous souhaitez utiliser ou apprendre .... Ensuite, sélectionnez l'IDE adapté à votre contrôleur .. alors commencer avec la programmation de base ...

en cas d'Atmel, qui MCU peut être programmé en C et le CAC à u quel type de MCU serait approprié pour suiveur de ligne??

en cas d'Atmel, qui MCU peut être programmé avec C. ..
Pratiquement tous microcontrôleurs Atmel peuvent être programmés en C et ont des compilateurs disponibles.
... et le CAC à u quel type de MCU serait approprié pour la ligne CITATION ???[/adepte] Je crains que je ne comprends pas votre question, pouvez-vous être plus précis. Faites-vous allusion à un Robot suiveur de ligne? Ciao

tout contrôleur fera ... atmel89c51, ou Philips, ou PIC fera ... apprendre les simples 8 contrôleur de bits, comme PIC est un peu complexe pour commencer .....

Salut, Puisque vous êtes intéressé par Atmel, je vous recommande d'apprendre l'AVR. Assurez-vous qu'il est disponible dans votre zone de sorte que vous pouvez l'obtenir en cas de besoin. Pour projet de robot ligne suivante (si c'est ce que tu voulais dire), l'AVR peut être utilisé efficacement comme il l'a minuteries, les interruptions, l'ADC, etc Il peut être compilé avec le compilateur C gratuit de chez Atmel ou en utilisant la version gratuite de mikroC (qui a une limite ou la taille du programme 2k) ou d'autres compilateurs C. Hope this helps. Tahmid.

Si vous faites référence à un robot ligne suivante, vous aurez à suivre plusieurs capteurs, moteurs d'entraînement de plusieurs et traiter toutes les I / O. Je vous recommanderais sûrement l'une des séries d'Atmel ATMEGA. Vous pouvez acheter une carte Arduino qui a un MCU ATMEGA pour un prix très raisonnable: le développement [URL = "http://www.arduino.cc/"] Site Arduino [/URL] L'Arduino est une source complète libre (gratuit) logiciel, y compris un compilateur C. Ils sont disponibles pour une multitude de fournisseurs partout dans le monde, juste Google Arduino et le nom de votre emplacement pour trouver un près de chez vous. Vous pouvez télécharger le package de développement complet gratuitement à partir du lien du site ci-dessus. J'ai vu plusieurs de ligne robots adepte projets utilisent l'Arduino, probablement dû au fait qu'ils sont très peu coûteux. Ciao

cela dépend de ce que vous utilisez des capteurs ... Je n'ai utilisant AT89C52 que je l'ai fait de façon simple et utilisé des modules prêts à l'emploi pour les capteurs ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back