Microprocesseurs et l'API.

D

dalibar

Guest
Quel type de microprocesseur est utilisé à l'intérieur de l'unité PLC? Il ya quelques livres que j'avais lu, indiquant l'existence d'un microprocesseur dans la carte processeur, mais ils n'ont tout simplement pas dire lequel. Je n'ai aucun problème à écrire un programme pour simuler la logique représenté par les barreaux de l'automate. Cependant, je ne vois aucun moyen d'écrire le programme pour les microprocesseurs, qui utilise 50 minuteries et 50 jetons sans que les interruptions de nombreux. Minuteries et des compteurs logiciels nécessitent l'attention du microprocesseur. Toutes les idées là-bas? Je vous remercie.

Les microprocesseurs sont utilisés pour décoder et exécuter les logiques de l'automate. où, comme il ya d'autres périphériques associés à un microprocesseur fait le travail véritable automate.

Quelle est la différence entre le PLC et le microcontrôleur. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 46 secondes: [/color] [/size] Quelle est la différence entre l'API et le microcontrôleur.

Peut-être que vous pouvez utiliser un microcontrôleur 16 bits qui est robuste au bruit et EMI-EMC. Je pense que bloc temporisateur dans les automates sont générés par des logiciels à savoir: Il n'ya qu'une seule horloge matérielle qui génère une interruption toutes les 1 ms et un drapeau. Puis la logique du logiciel de contrôle chaque bloc timer pour voir si elles time-out. L'information est ensuite envoyée au programme utilisateur (échelle, SFC, etc ..). Compteur rapide pour codeur sont généralement effectués par un matériel spécifique. «Lente» du compteur sont mis en œuvre par le logiciel.

Tout ce que vous pouvez faire avec automate, vous pouvez aussi faire avec un microcontrôleur. La plupart des automates ont à l'intérieur du microcontrôleur et certains composants comme le découplage optocoupleurs, les pilotes .. etc La différence est une manière de programmation (schéma à contacts vs code de programmation). Aussi automates sont facilement testés selon les normes de l'industrie et de leurs différents de connexion est spécifiée.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back