Micropuissance haute efficacité Convertisseurs DC / DC

K

Koky

Guest
Je veux fournir un dispositif de PIC avec un panneau solaire, le problème est de convertir 14V à 5V avec une grande efficacité, j'ai l'image qui travaillent avec 0,5 mA et le régulateur qui veulent 5 mA, certaines personnes ont une idée pour avoir moins de courant assorbtion possible??

Salut,

Si vous êtes prêt à accepter un supplément de 0,1 mA max consommation supplémentaire en plus de votre 0.5mA pic, alors je vous suggérons d'utiliser Micropuissance régulateurs linéaires.

Voir par exemple la feuille de données d'un type ancien LP2954A pour voir ce qui est possible: http://www.6502.org/mini-projects/dpod/dpodfiles/LP2954A.pdf puis passez à l'www.national.com (ou onsemi.com ou un autre) et d'utiliser leur moteur de recherche avec les mots clés «régulateur de tension microproduction d'obtenir de nombreux types de cours.Voir à leur taux de tension d'entrée max, vous avez besoin de types avec au moins une capacité d'entrée 16V.

La conception d'un type de commutation DC-DC convertisseur pour un tel courant de faible consommation avec un rendement élevé n'est pas anodin, je pense que le CMOS ci-dessus est un régulateur linéaire à bas prix et bon candidat pour vous.

rgds

unkarc

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back