Mieux pour le PIC: PicBasic Pro, PicBasic Proton PL ou assembleur?

M

medap

Guest
Quel est le meilleur pour les premières étapes avec photos?

Salut, Vous aurez sans doute obtenir beaucoup de débat sur cette question: wink: Aussi, essayez de rechercher sur ce forum - il ya eu quelques fils comme celui-ci. Cela dépend vraiment de ce que vous voulez faire. Quelques options: 1. Progrès au travail professionnel - assembleur (et C) 2. Juste quelques fonctions de commande simples - de base 3. contrôler le temps plus compliqué / réel - assembleur Si vous voulez juste jouer autour contrôler des choses, que ce soit de base servira (j'utilise MELAB de PicBasic Pro). Si vous voulez passer à un travail professionnel ou si vous voulez la conception des choses plus compliquées, C ou assembleur est beaucoup, beaucoup mieux. Personnellement, je crois dans l'apprentissage assembleur ce que vous voulez faire - il vous donnera une bien meilleure compréhension de la façon dont le MCU fonctionne et comment tirer le meilleur parti de celui-ci. Peut-être, si vous avez du temps pour apprendre, essayer les deux. Ecrire un programme en Basic, le faire fonctionner, puis essayez de l'écrire en assembleur. Comparez la taille du code et la vitesse d'exécution lorsque vous avez terminé. Cheers, FoxyRick.

Salam, Les enfants ne l'utilisation de base pour la programmation de microcontrôleurs. J'utilise mixte C & Assemblée de code pour toutes mes demandes d'aménagement. Vous pouvez utiliser seulement pour des applications de base de contrôle petits et après que vous avez appris l'assemblage. Sphinx

Je ne suis pas d'accord avec votre opinion sur base pour les débutants. J'utilise un mélange de PBP et le montage de faire mon proyects. En comparant les compilateurs C et de base, les compilateurs C a beaucoup de bugs que les compilateurs de base. Et quelques fois, si vous comparez un code assemblés par vous-même avec un code du compilateur, parfois le code du compilateur est plus courte que la vôtre. Mais cette préférence dépend de la personne.

Im Totaly accord avec Seinfield. Les compilateurs C gereate un fichier qui prend beaucoup de mémoire (Hex bigs plus), sont moins pratiques sur les cases.and bien faire la même chose (je ne vois pas un pilote (fichier c) qui ne peux pas faire quelque chose qui ne base) je pense que c'est C son pour d'autres choses plus complexes que la MCU, C pour faire un programme sur PC de son Grand (im préfèrent le faire sur l'ASM), mais je pense que ce n'est pas nécessaire de beaucoup d'subfuntions pour faire un grand travail sur les micros (EN REALITE ). Bien sûr, c'est juste une opinnion et la préférence dépend de la personne. Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back