Mince couche d'oxyde sur des puces CMOS?

J

jgrant3

Guest
Salut à tous. Hier, un collègue m'a dit une couche mince d'oxyde est présent sur sa puce CMOS. J'ai toujours pensé que la couche de passivation finale de n'importe quelle puce CMOS était nitrure de silicium mais ce collègue dit que d'une mince couche d'oxyde croît au-dessus de cette couche de nitrure. Quelqu'un peut-il sur le plateau EDA vérifier ses allégations? Ce fait est très important à mon collègue que vous voyez comme il a une puce ISFET et l'oxyde au-dessus de son nitrure de silicium interfère avec sa sensibilité de détection. Merci beaucoup, James

Parlez-vous de la gaine protectrice sur le dessus de la puce, ou d'en parler l'oxyde de grille utilisé dans les transistors. En supposant que vous parlez de la couverture supérieure de protection: Je suis d'accord - Habituellement, ils utilisent une pile d'oxyde-nitrure. Mais est l'oxyde sur le fond (touchant métallique supérieure), puis de nitrure est utilisé comme topglass pour protéger la surface IC. Nitrure est beaucoup plus difficile de sorte qu'il est habituellement sur le dessus. Vous pouvez retirer les deux couches à l'aide de "PAD" masque - c'est la couche utilisée pour couper le topglass pour fixer plots de connexion. Je ne sais pas sur la suppression de l'oxyde, mais en laissant de nitrure - l'étape serait si grande que le nitrure de ne pas obtenir une bonne couverture. Il a probablement "colle" mieux à l'oxyde que de métal, etc

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back