Mise en GTO pour le 3-inverseur de phase

P

pns2050

Guest
Bonjour, je suis en train de faire mon projet de dernière année qui est un courant continu à trois phases AC onduleur. Je suis en train de réaliser que l'utilisation de la Porte désactiver thyristors (BT-157) et PIC16F88 pour le déclenchement. Le problème, c'est que le PIC ne pas émettre de tension négative qui est nécessaire pour éteindre les thyristors GTO. J'ai essayé d'utiliser un ampli-op (LM741) en mode inverseur pour inverser la polarité de la sortie du PIC, qui semble en effet de travailler sur un oscilloscope, mais quand j'ai essayé de désactiver / sur le thyristor est les résultats ne sont pas positifs. Serait-il possible de les contrôler la façon dont je suis en train ou devrais-je chercher dans une autre direction? J'ai vraiment passé beaucoup de temps à essayer de comprendre cela et ne peux pas le faire fonctionner, toute Astuce / idée serait appréciée. Merci

Pourquoi vous voulez utiliser un tel composant, comme il peut y avoir des solutions de rechange (IGBT)? Le «problème» avec GTO, c'est que vous devez tirer beaucoup de courant hors de la porte (au cours de courte durée) pour l'obtenir en l'état bloqué à nouveau. Cela vous oblige à conduire la porte en dessous du niveau de cathode.

Dans mon université, ils ont déjà fait un onduleur monophasé en utilisant IGBT, donc mon superviseur a voulu le faire en utilisant thyristor et aussi ce qui en fait en trois phases. J'ai trouvé cela intéressant alors j'ai commencé à cette idée. Dites-vous qu'il n'est pas possible d'avoir le résultat souhaité en utilisant les composants actuels?

Bonjour, je suis en train de faire mon projet de dernière année qui est un courant continu à trois phases AC onduleur. Je suis en train de réaliser que l'utilisation de la Porte désactiver thyristors (BT-157) et PIC16F88 pour le déclenchement. Le problème, c'est que le PIC ne pas émettre de tension négative qui est nécessaire pour éteindre les thyristors GTO. J'ai essayé d'utiliser un ampli-op (LM741) en mode inverseur pour inverser la polarité de la sortie du PIC, qui semble en effet de travailler sur un oscilloscope, mais quand j'ai essayé de désactiver / sur le thyristor est les résultats ne sont pas positifs. Serait-il possible de les contrôler la façon dont je suis en train ou devrais-je chercher dans une autre direction? J'ai vraiment passé beaucoup de temps à essayer de comprendre cela et ne peux pas le faire fonctionner, toute Astuce / idée serait appréciée. Merci
u peut tenir la porte avec un fixe bais neg et le pic sera la remplacer par pos impulsions, de toutes façons la phase d'alimentation neg sera tiré au large de la GTO. voir

Je suis vais essayer cette .. Pas plus d'idées? Utilisation ampli-op en mode inverseur ne sera pas le faire fonctionner? Par ma petite expérience il ne mais je ne pouvais faire quelque chose de mal ..

Très probablement, vous ne sont pas en mesure de tirer suffisamment de courant hors de la porte de l'éteindre assez rapidement, comme la «porte désactiver gain» est faible. Si vous exécutez au 2A de courant anodique, vous pouvez avoir besoin d'une impulsion négative de grille actuelle de plus de 0,5 pour briser l'état de verrouillage assez vite. Vous avez certainement besoin de connaître le fonctionnement du thyristor GTO avant de l'utiliser. Essayez une recherche avec: Gate Turn Off gain de thyristor

WIM ... PNS .. S'il vous plaît consulter mon lien affiché et u comprendrez. maintenant votre problème est de savoir comment va ru à la porte six 6 GTO Toutes les portes isolées entre elles. la réponse est de 6 opto isolateurs.

dselec vous remercie, je vais lire en détail et de lui donner un coup de feu .. Je vais poster un résultat j'obtiens

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back