modèle de diode varactor dans la conception Vco

L

lkuzu

Guest
Je vais utiliser AWR pour concevoir un oscillateur micro-ondes. La question est comment puis-je obtenir les paramètres s d'une diode varactor? J'ai cherché google mais les fabricants ne donnent pas cette information. Faut-il mesurer les paramètres de varactor s nous-mêmes? S'il vous plaît aider. merci

tension valeurs de capacitance graphique doit être inported. il ya toujours un tel graphique qui montre la relation entre la tension et capacitance.you doit alors définir un fichier de données, y compris les valeurs de la tension à la première ligne et la capacité à la seconde. par exemple: 15,12.5,10,7,5.6,3,2,0 ------------------ valeurs de tension> 0,2,3.15,5,6,8 , 10 ---------- --------------- valeurs de capacité>

Vous savez, c'est une question sacrément bonne. On peut supposer un modèle d'un condensateur en parallèle avec une résistance, où la résistance parallèle est donnée par Q = 2ΠfRpC. Mais la réalité est qu'il ya parasites, en particulier si vous utilisez un varactor emballé. Vous trouverez rapidement que les parasites et le Q sont vraies limitations si vous essayez d'obtenir une gamme très large. Ils ne constituent probablement pas les Sparameters car une mesure de paramètres S n'a pas une résolution suffisamment fine pour bien montrer dispositif Q. Un varactor avec un Q de 100 se comportera très différemment d'un varactor avec un Q de 500, mais le S11 se penchera très semblables (au bord de la carte). Un modèle global pourrait fournir une meilleure prédiction de la performance du circuit. Rich Maguffin micro-ondes LLC www.MaguffinMicrowave.com

tension Vs. graphe capacité est toujours à basse fréquence, où les parasites n'ont pas un effet. Lorsque vous faites fonctionner à des fréquences élevées en particulier à des tensions de polarisation faible du C du Cap sera complètement décalé de celui des basses fréquences. Si vous incluez l'inductance du paquet que vous obtiendrez de meilleurs résultats. La plupart des fabricants moins Philips et varicaps Macom J'ai utilisé le faire donner ce genre d'info

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back