Modèle inductance - Modification de l'inductance de différents modèles

F

fanshuo

Guest
Salut,
J'ai trouvé dans mon fichier de modèle que la variation d'inductance différents modèles pourraient comporter jusqu'à -15%.Et la résistance parasite et la capacité sont corrélées (lorsque Rs est au maximum, Cox est min et vice versa)
Je ne peux trouver aucune explication théorique sur la variation importante de L et la corrélation.
Sont ces chiffres sont fiables?

Modélisation d'une inductance qui peut être fait de différentes manières, tapez wht de modèle peut être utilisé est dépend de la méthodologie de conception et l'objectif final de la conception du circuit.

Je ne vais pas le modèle de l'inductance
J'ai juste besoin d'utiliser le modèle de l'inductance qui a fourni par la fonderie

Ensuite, utilisez le fichier d'informations techniques fournies par la fonderie

Comme je l'ai dit,
Je ne peux pas expliquer la variation importante de la valeur d'inductance.Quelles pourraient être les raisons possibles?

Elle pourrait être attribuée à une variété de raisons.Par exemple, quel est le processus par noeud sur lequel vous travaillez?Ou qui font l'épaisseur du métal et des variations de largeur pour ce processus?

Une autre raison de cette variation pouvait être grande la modélisation inductance pauvres offerts par le PDK spécifiques.Généralement, les modèles de fonderie inductance mai ne pas être aussi fiables en raison du processus de caractérisation appliqués et de questions liées à la de-enrobage qui ne sont pas efficacement pris en compte.Inutile de dire que ces modèles sont topology-agnostique car ils ne tiennent pas compte des phénomènes de couplage mutuel.

- padpan

Merci!
Je travaille sur 0,13 um
épaisseur de métal au sommet est 2um
Je vérifie les graphiques fournis par la fonderie
Il semble que le modèle est bon à la situation typique
Mais pas de données disponibles sur les coins de la mesure

Quelle est l'épaisseur du métal et la variation de la largeur?Ces paramètres devraient dominer les variations L ...

- padpan

bien
ce que je trouve de la procédure manuelle est que sa longueur varie de métal peuvent pour 15%, ce qui cause l'inductance de varier
Selon mon avis, le métal devrait avoir un control.It précises ne doit pas varier de 15%

ils se réfèrent probablement à la variation globale spirale de longueur.Cette mai arriver lorsque l'inductance de dimensions ne sont pas précisément enregistrées au cours de fabrication, mais encore il s'agit d'une variation énorme ...Quelle est la variation de Q par le chemin?Si L est de 15%, Q sera de loin supérieur ...

- padpan

bien sûr Q serait plus.
Mais je ne le trouve pas dans le processus manuel.
Je n'ai aucune idée pourquoi la variation est ce gros

Toujours d'après le manuel, la série augmente la résistance des parasites lorsque la baisse de la capacité parasite.
Je ne sais pas pourquoi ces deux paramètres sont corrélés.

Je suppose qu'il se réfère à la largeur.Si le conducteur devient plus large ses augmentations de capacité et de résistance diminue et vice versa ...

- padpan

à padpan,
ok je vois.
Merci.

Mais la largeur ne sens pas la valeur L.
Avez-vous une idée de pourquoi la longueur varie beaucoup?

C'est énorme écart.Franchement, je n'ai aucune idée.Peut-être la fonderie veut élargir l'éventail des variations d'éviter les plaintes des clients en cas d'incompatibilité du modèle PDK contre silicium mesurée ...

- padpan

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back