Modélisation du canal sans fil

E

er.rakeshjain

Guest
Bonjour à tous, j'ai simulé émetteur et le récepteur WiMAX dans Matlab. Maintenant, je veux vous présenter l'effet de canal entre TX et RX. Pls me guider pour modéliser le canal dans MATLAB.

Il ya deux effets que vous devriez considérer dans votre canal: la limitation du bruit et de bande passante (banwidth). Si vous travaillez sur Simulink, vous pouvez ajouter un "bruit blanc gaussien" générateur pour votre circuit, et un filtre passe-bande pour la limitation de bande passante (La bande passante du filtre passe est le rane fréquence de travail de votre antenne). Toutefois, si vous utilisez des codes Matlab seulement, vous pouvez générer un bruit aléatoire par un code similaire à:
Code:
 = 0,7 * bruit randn (taille (t));
et ensuite l'ajouter à votre signal transmis. Puis, appliquez le filtre suivant sur votre signal transmis:
Code:
 nsignal = signal de bruit +;% signal transmis après l'ajout du bruit flo = 2E9; fup = 3E9;% en supposant ici que fréq. portée de l'antenne est de 2 ~ 3 GHz fc = (flo + FUP) / 2; fs = 4.5e9; Wp fréquence% = bande d'arrêt [flo fup] / (fs / 2);% d'intervalle de bande passante normalisée Ws = [(fc / 2) (fc + (fc / 2))] / (fs / 2);% normalisée intervalle de bande d'arrêt Rp = 3;% de 3-dB d'atténuation à la bande passante Rs = 30;% 30 dB d'atténuation à bande d'arrêt [n, Wn] = buttord (Wp, Ws, Rp, Rs);% filtre de Butterworth [b, a] de beurre = (n, Wn); channelsignal = filtre (b, a nsignal,);% Le signal résultant
Cordialement

Bonjour à tous que je fais une thèse dans les meilleures k-algorithme de détection de mimo. Pour cela, je veux environnement de simulation matlab, où les signaux d'émission, qui canaux, ce bruit, etc

Comment puis-je ajouter un effet d'atténuation et de dispersion des retards dans le canal à l'aide de Matlab. Comment vais-je estimer le canal au niveau du récepteur à l'aide des pilotes. J'ai utilisé les pilotes dans mon signal transmis, mais du côté du récepteur tout simplement de les extraire. Comment les pilotes seront utilisées pour estimer le canal et d'appliquer la correction sur le signal.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back