Modélisation horloge avec une gigue en Verilog

B

beowulf

Guest
Comment est l'horloge générée pour un modèle de simulation Verilog avec une gigue. Des papiers ou livres seront utiles. Y at-il un moyen standard de faire cela? Quelle est la fréquence d'horloge des modèles utilisés tels? Merci, Beo

Au niveau de simulation, je ne pense pas que vous auriez besoin de prendre en considération la gigue d'horloge. Puis-je savoir exactement ce que vous essayez de faire en donnant cette information à votre simulateur.

Il s'agit d'un bus série à haut débit, l'un des modules d'extrémité des pourparlers avec un sérialiseur puis PIPE. Essayer de savoir si il peut y avoir des problèmes avant que la conception est mis à bord. Faites-moi savoir si des modèles d'horloge telles sont disponibles en Verilog ou un HVL Merci, Beo

Testbench code ci-dessous est un moyen par exemple de générer du code pour sims nerveux. / / Initialisation initiale commence vigueur clk = 1'b0; / / attendre pendant un certain temps ... # 400; / / libération forece version clk; finalement toujours @ () clk

Salut rjainv, Avez-vous essayé de simuler ce morceau de code? J'ai essayé de simuler l'utiliser ModelSim et il a échoué. Erreur: $ random argument de trop, mais je l'ai fixer et ci-dessous est le code:
Code:
 / / horloge clk_jttr module de simulation de gigue (); reg clk; période paramètre = 20; gigue paramètre = 4; / / va générer au hasard valeur comprise entre -4 à 4 / / initialisation initiale commence vigueur clk = 1'b0; / / attendre pendant un certain temps ... # 200; / / release force de libération clk; finalement toujours # (période / 2% + $ aléatoire (jitter)) clk

Merci no_mad, je n'ai pas essayé de le simuler ... vient du haut de ma tête ... était destiné à être un aperçu ...

Merci les gars ...! Je voudrais quand même savoir si therer est un moyen standard pour modéliser ce ... Merci pour les suggestions et les pointeurs ... Beo

version plus avec + / - gigue
Code:
 gigue paramètre = 2000; / / ns x 1000 graines entier, toujours # (80 + $ dist_uniform (semences, gigue, gigue) / 1000.0) CLK0 = ~ CLK0;

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back