Modélisation niveau des transactions

Y

yesme @

Guest
Guy Salut,

J'essaie de modéliser quelque chose en SystemC TLM mais j 'ai compris seulement un litle environ TLM.Je ne peux pas distinguer ce qui est principale différence entre SystemC TLM et SystemC RTL?

Quelqu'un peut-il expliquer?

TLM signifie que vous devez décrire votre conception basée sur transcations pas des signaux.Je RTL codage que vous avez à décrire les détails de la signalisation.Par exemple, lorsque vous voulez accéder à une mémoire pour la lecture, vous devez préciser les points suivants de signalisation dans la modélisation RTL:
1) Activez le Mem
2) Envoyez signal de lecture de Mem
3) Envoyez Adresse signaux à Mem
4) Obtenez les données liées

Mais dans TLM, il vous suffit d'écrire une fonction comme ReadMem (adresse, données).

rgds,
KH

Merci pour l'aide,
Mais ce que toutes les choses que nous devons considérer lorsque nous allons pour systemC TLM, avez-vous tout de bonnes notes pour ce que je puisse mettre en œuvre.Quelles seraient les principales applications concernant ces TLMS comme dit plus haut que la mémoire, etc
s'il vous plaît que ce serait formidable si je sais que ceux-ci.

Merci
Raghu

TLM est plus abstrait que RTL, qui est principalement axée sur les sujets de transactions / paquets au lieu des signaux séparés.Dans RTL, si vous êtes familier avec elle, vous devriez avoir une bonne compréhension que RTL se concentre sur la description des registres et ses signaux logiques de transfert.Toutefois, TLM doit lever le niveau modleing qui vous rend plus facilement construire votre intention.

TLM est cacher le matériel de signalisation détaillée de transfert et de sa mise en œuvre mechansim, de sorte que, dans une certaine mesure, vous êtes descripting la propriété du modèle au lieu des signaux trasferring.De ce point, vous pouvez dire ce mécanisme est basé sur Transferts courants / concepts BFM.

Pour une bonne discussion sur ce sommet, vous les documents suivants.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Je me souviens quand j'ai lu le document testbuilder, il dit simplement TLM modèle de fonction bus.

à peu près semblable, mais pas complet!

dans la mesure où les interfaces de bus sont conerned, c'est exact!

Toutefois TLM représente un niveau de méthodologie de modélisation de haut dans son ensemble!

TLM est une méthode de modélisation est que l'opérateur communique themselve par leurs opérations, et non pas les signaux.

Lorsque vous faites votre conception de TLM, cela signifie que votre conception n'ont pas d'horloge.Donc, il doit utiliser les transactions événement pour établir la communication et la synchronisation.

SystemC TLM est utilisé à plein pour verifacating les fonctions de votre projet, mais pas terminée dans le terme de calendrier.

C'est quelque chose que j'ai fait après mon projet en SystemC TLM.

Simplement, comme l'expression implique: le TLM est basé sur exressing l'aspect d'un certain système comme un ensemble de transactions.Par exemple, si vous êtes la modélisation d'un réseau de communication comme un WLAN, vous n'avez pas besoin de préciser tout calendrier pour les paquets, vous n'avez pas besoin d'en déduire une horloge ..vous pouvez simplement écrire thesupposed paquets dans un fichier d'entrée, lire ce fichier à l'intérieur du modèle SystemC TX, et vider la sortie du port TX envoyer dans un autre fichier (par exemple VCD).Puis voir le contenu de ce fichier de sortie si correctement le TX a modulé les paquets et ainsi de suite.
Dans RTL, vous ne pouvez pas le faire cette ..vous devez spécifier l'horloge, reset, permettre, registres, ..etc C'est ce que RTL pour.

Salut je suis Noor,
Nouveau sur ce groupe.Fondamentalement, nous Transaction Level Modeling pour les interfaces de bus comme nous l'avons AMBA, OCP, etc Ici, nous aurons transcations plutôt que de signaux.Une transaction à leur tour la consister en des transferts.

TLM approche est très rapide et nous permet de modéliser une plate-forme énorme à cet égard.

en ce qui concerne
Md.Noorulla
HCL Technologies, Noida, Inde

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back