Modes de guide d'ondes circulaire

R

redcrystalline

Guest
Salut, mon problème est sur le 1er et le 2ème modes de guide d'onde circulaire, il semble que ces deux sont même mode en plus les fréquences de coupure ne sont pas appariés avec calcul analytique, j'ai joint projet, quel est le problème? View attachment 55327 Cordialement Akbari Iman

guides d'ondes circulaire le long de guides d'ondes carrées ont modes dégénérés en raison de la symétrie géométrique. Par conséquent, si les deux premiers modes sont orthogonales et représentent en effet les deux premiers modes, ils ont la même fréquence de coupure et la même impédance. La seule différence est leur polarisations (en raison de solution azimutal), ce qui bien sûr sont orthogonaux les uns aux autres. Amusez-vous

merci pour votre réponse, mais qu'en est-il d'autres modes? Je veux dire que je m'attends à ce que avez 2 fréquence de coupure de moins de 5 Ghz, mais dans ce cas, tous les fréquence de coupure est supérieur à 6 GHz, merci encore pour votre patient,

La fréquence de coupure de ce guide d'onde est ~ 6.55GHz. Aussi, pour cette analyse, S12 parcelle ne. Il est préférable de tracer réelle et imaginaire Gamma et observer lorsque Im Gamma devient supérieur à zéro. Vous avez également besoin que de faire une ports seule solution pour ce ... beaucoup plus rapide. Je voudrais vérifier vos calculs une fois de plus pour vous assurer de ne pas faire une erreur. Voici une référence rapide: [url = http://76.180.144.203/tntdiscount/cantenna.php] Cantenna circulaire simulateur antenne guide d'ondes - JavaScript [/url] Aussi, pour augmenter la précision de HFSS pour ces simulations, passez à HFSS-> Mesh opérations-> Réglages initiaux Mesh et changer le défaut de surface normale Écart par rapport à 22.5degrees à, disons, 5 degrés. Quand je résoudre cela, je reçois un seuil qui correspond étroitement à la théorie selon le site. Amusez-vous ultérieure

oui j'ai eu une erreur sur le calcul de la fréquence de coupure. par ailleurs, pourquoi ne fonctionnent pas avec s12 ou s21? im _ utilisant Advanced Engineering Electromagnetics (Balanis) livre et je n'ai pas confrontés à des modes dégénérés en raison de la symétrie géométrique pourriez-vous me donner un ouvrage de référence s'il vous plaît? merci beaucoup, vous un vrai homme généreux, dank vielen.

à propos de "symétrie géométrique" je me le procurer, ce qui m'a fait confondre a été Balanis ne l'a pas mentionné, mais je ne suis pas encore satisfait à ce sujet que les S12 et S21 ne sont pas adaptés pour la détection de la fréquence de coupure. Cordialement

Ce n'est pas que les paramètres S ne sont pas adaptés ... C'est juste que si vous vous souciez des fréquences de coupure ou tout autre bien d'un mode de guide d'ondes, qui est intrinsèquement une propriété guide d'onde et en particulier une propriété de la constante de propagation. Si la partie imaginaire de gamma est supérieur à zéro, alors il existe un mode de multiplication. Il est très simple à analyser. Si vous utilisez des paramètres S, ce qui bien sûr vous pouvez, vous finissez par avoir à vous assurer que votre guide d'onde est suffisamment long pour que vous puissiez reconnaître de manière fiable un mode évanescent comme il sera suffisamment pourris par le temps qu'il atteigne le second port. Il ya des cas de modes que, bien que pourri, ont une décroissance constante de temps et cela peut les confondre s'il n'est pas préparé pour un tel mode. En outre, une solution de port est tout simplement une solution 2D alors que la solution de paramètres S est une solution entièrement en 3D qui est plus coûteux en temps et en ressources. Vous pouvez faire un ou l'autre ... Je propose la solution port. Bitte Sehr

vous avez raison, merci de votre attention et votre réponse, votre réponse tous sont utiles. souhaite le meilleur que vous.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back