Module comparateur et PIC16F877A

T

toto_na16

Guest
J'ai un problème avec le module de comparaison. Je veux activer un ventilateur sur 25 degrés, donc je connecté LM35 de sortie à une résistance de 5 méga et connecté à RA3 et une référence de 0,25 v pour RA0 et le code c
Code:
 nulle com_inti () {CMCON.C1INV = 0; CMCON . F2 = 0; CMCON.F1 = 0; CMCON.F0 = 1;} nulle main () {TRISA.F0 = 1; TRISA.F3 = 1; TRISA.F4 = 0; TRISD = 0x00; com_inti (), tandis que (1) {if (CMCON.C1OUT) PORTD = 0b01010101; autre PORTD = 0b00001111;}}
en utilisant PORTD comme un indicateur de l'évolution de la c1out quelqu'un peut m'aider dans ce projet? Je serai très reconnaissant: | [/code]

Salut, Dans votre sous-routine com_inti (), ajoutez ceci:
Code:
 ADCON1 = 7; / / Désactiver ADC
Et remplacer la résistance 5M par quelque chose comme 5k. Et ajouter un condensateur de découplage comme 0.1uF. Hope this helps. Tahmid.

Et remplacer la résistance 5M par quelque chose comme 5k. Et ajouter un condensateur de découplage comme 0.1uF. Hope this helps. Tahmid.
désolé, il ne fonctionne pas, je suis en utilisant ISIS professionnel, il peut aider à

Salut toto_na16, j'ai essayé votre code et n'a constaté aucun problème. La simulation se passe bien. Est-ce le circuit de simulation ou réel ne fonctionne pas? Donner plus de détails.

la simulation ne fonctionne pas. L'état de leds ne change pas avec le changement de la tempertaure. il semble que ce que le micro ne détecte pas 0,25 volts lorsque je le fais de 2,5 volts il fonctionne très bien. mais avec suppression de la LM35 et changer l'+ VIN manuellement. comment pouvons-nous amplifier une telle entrée? Je n'ai pas essayé les circuits réels grâce d'aider et vous pouvez m'appeler toto seulement: D

Salut toto ': D', S'il vous plaît envoyer les fichiers de simulation Proteus et votre fichier hexadécimal.

[Quote = matbob] Salut toto ': D'., S'il vous plaît envoyer les fichiers de simulation Proteus et votre fichier hex [/quote]

Salut Toto, j'ai posté le circuit modifié. Dans Proteus, pour les LED, vous avez à savoir deux modèles, numérique et analogique. Vous avez utilisé le modèle analogique et je l'ai modifié au numérique (et pas de résistances sont nécessaires dans la simulation). Pas d'autres changements.

remercie très à vous: D mais je voudrais savoir comment peut-on changé au numérique?

Salut Toto, Il suffit de double cliquer sur le modèle et voir.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back