J
jineesh
Guest
Salut à tous
Je m 'nouvelle programmation de modules du noyau linux.
quand j'ai essayé de compiler un module simple comme (cet exemple est de: The Linux Kernel Module Guide de programmation écrite par Ori Pomerantz)////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////# include <linux/module.h> / * Requis par tous les modules * /
# include <linux/kernel.h> / * nécessaire pour KERN_INFO * /
int init_module (void)
(
printk (KERN_INFO "Bonjour tout le monde 1. \ n");
/ *
* Un non 0 return moyen init_module échoué; module ne peut pas être chargé.
* /
return 0;
)
void cleanup_module (void)
(
printk (KERN_INFO "Goodbye monde 1. \ n");
)
////////////////////////////////////////////////// ///////////////////////////et pour i compilation utilisé le makefile comme suit.////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////obj-m = Bonjour-1.o
tous:
make-C / lib / modules / $ (shell uname-r) / build M = $ (PWD) modules
Propreté:
make-C / lib / modules / $ (shell uname-r) / build M = $ (PWD) clean////////////////////////////////////////////////// ///////////////////////////////quand j'ai essayé de "faire" la sortie est quelque chose comme cecihostname: ~ / lkmpg-examples/02-HelloWorld # make
make-C / M = lib/modules/2.6.11/build / modules root/lkmpg-examples/02-HelloWorld
make [1]: Entering directory `/ usr/src/linux-2.6.11 '
......
Après cela, il montre l'erreur.Je pense problème est lié à l'utilisation de 'kbuild ».Je n'avez pas la moindre idée à ce sujet.Je viens de télécharger et installé.Comment utiliser kbuild?Dans le livre il est écrit que kbuild est expliqué dans
linux / Documentation / kbuild / modules.txt
mais je n'ai pas réussi à suivre ce.
plz anybody help me.
merci
jineesh
Je m 'nouvelle programmation de modules du noyau linux.
quand j'ai essayé de compiler un module simple comme (cet exemple est de: The Linux Kernel Module Guide de programmation écrite par Ori Pomerantz)////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////# include <linux/module.h> / * Requis par tous les modules * /
# include <linux/kernel.h> / * nécessaire pour KERN_INFO * /
int init_module (void)
(
printk (KERN_INFO "Bonjour tout le monde 1. \ n");
/ *
* Un non 0 return moyen init_module échoué; module ne peut pas être chargé.
* /
return 0;
)
void cleanup_module (void)
(
printk (KERN_INFO "Goodbye monde 1. \ n");
)
////////////////////////////////////////////////// ///////////////////////////et pour i compilation utilisé le makefile comme suit.////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////obj-m = Bonjour-1.o
tous:
make-C / lib / modules / $ (shell uname-r) / build M = $ (PWD) modules
Propreté:
make-C / lib / modules / $ (shell uname-r) / build M = $ (PWD) clean////////////////////////////////////////////////// ///////////////////////////////quand j'ai essayé de "faire" la sortie est quelque chose comme cecihostname: ~ / lkmpg-examples/02-HelloWorld # make
make-C / M = lib/modules/2.6.11/build / modules root/lkmpg-examples/02-HelloWorld
make [1]: Entering directory `/ usr/src/linux-2.6.11 '
......
Après cela, il montre l'erreur.Je pense problème est lié à l'utilisation de 'kbuild ».Je n'avez pas la moindre idée à ce sujet.Je viens de télécharger et installé.Comment utiliser kbuild?Dans le livre il est écrit que kbuild est expliqué dans
linux / Documentation / kbuild / modules.txt
mais je n'ai pas réussi à suivre ce.
plz anybody help me.
merci
jineesh