Mon projet de construction d'un ordinateur relais

I

IainMcPhee

Guest
Combien de personnes peuvent se vanter d'avoir conçu un ordinateur? Combien de personnes peuvent se vanter d'avoir construit une? Bien qu'il soit très simple, mon ordinateur peut être considéré comme une machine à des fins générales. STATS:
  • Registres, 3 interne, trois de mémoire externe, 63 mots de 16 bits @ Bus, 16 Bits ALU, 8-Bit de comparaison et de 8-bits en parallèle additionneur / soustracteur, design Zuse Instructions, 1023, 10 bits code d'instruction, 6 bits pour l'adressage mémoire
Mon seul droit véritable problème est maintenant le manque de relais. Note: Ci-joint le schéma que j'ai jusqu'à présent cela n'a aucun sens en dehors de son contexte original. Les autres schémas doivent être affichés finalement, après je les modifier pour qu'elles soient compréhensibles.

Cela pourrait être très coûteux. Les premiers ordinateurs ont été construits avec des relais. Telle est l'origine du terme "bug". Un vrai bug qui est arrivé à être assis sur un contact de relais lors de sa fermeture et purée et c'est resté. Cette gardé les contacts d'avoir une continuité.

Oh .. Quand j'étais un gamin de 12, 13 ans, je ancienne décidé de construire un ordinateur primitive en utilisant mon propre relais intégré (avec des clous et de fils de cuivre). J'ai donc commencé par faire la boîte une grosse boîte en bois. Un n'y avait plus d'argent pour le fil de cuivre de repos et de fils. Ce fut en 1972. Glorieuses. La musique était super et j'ai été un peu psycodellic.

Déjà relais assez pour construire une partie à un moment et de tester mes créations. Par exemple, l'autre jour a construit le plus / le cadre de soustraction de l'ALU. Vous avez l'additionneur fait, cela a fonctionné parfaitement. Ajouté la capacité de soustraction, tout est allé vers le sud. J'ai passé beaucoup de temps de fouiller avec un multimètre depuis lors. Je pense que mon relais B (ceux qui manipulent l'inversion et la moitié de la XOR) que les entrées de soustraction à l'envers, c'est à dire qu'ils n'avez pas inverser la moitié du temps, et ils verrouiller le reste du temps ...: cry:

Le travail de conception majeur est maintenant terminée. Je travaille sur l'acquisition de relais, et j'essaie de trouver une armoire d'une certaine sorte de le construire en Je pense peut-être un bureau de la CPU, et autres armoires pour periphrials. Je vais devoir faire un pour la mémoire, alimentation, lecteur de bande, etc

Je suis encore en vie, vient de faire d'autres travaux qui devaient faire. J'ai construit une autre alimentation, celle-ci sera permanent dans mon additionneur / soustracteur.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back