Morte FARNELL LS 30-10 Alimentation

D

dkn

Guest
Salut. Je recherche une personne qui a un de ces blocs d'alimentation variable.
IMG_2948.jpg
Mine a été mort pendant une longue période en raison de certaines Würth se retourner. Mais ce serait tellement bien si elle pouvait être réparé. Le problème est que une résistance à la R13 est soufflée et je ne suis pas capable de lire son code couleur. En plus les raisons pour lesquelles est soufflé était une grande montée de fusionner, donc quand je trouve enfin cette résistance, j'ai besoin de trouver la raison réelle pour le court-circuit.
IMG_2945.jpg
pourrait très bien être l'élément situé à l'dissipateur, mais je n'ai pas été capable de trouver une fiche technique, et la résistance soufflé a effacé une partie des nom. Quelqu'un d'espoir pourrait être helpsome et ouvrir leur PSU, et peut-être prendre une photo de cette région. Merci pour votre temps. Cordialement Dennis [/img]

Je trouve Farnell sont très utiles. Essayez de les contacter pour voir si vous pouvez obtenir le manuel ou si ils peuvent vous dire qui l'a réellement fabriqué. Brian.

Salut. Merci pour la réponse. J'ai envoyé un message à Farnell, j'espère qu'ils seront ofcause utile, mais j'ai des doutes. Donc si quelqu'un a cette alimentation, je serais vraiment heureux si vous pouviez prendre une photo de la zone mentionnée auparavant. Merci

Salut, Pouvez-vous dire quel genre de pls un régulateur est sur le côté? Est-ce seulement un Hopfely typiques (l'application) du circuit et vous pouvez devenir une valeur de résistance ... Sinon, il est possible, que vous essaye "reengineering" et prend / Drows un schéma à partir de votre PCB? K.

J'ai pris des photos un couple plus pour obtenir un meilleur aperçu. http://asdev.dk/powersupply/IMG_2949.jpg http://asdev.dk/powersupply/IMG_2950.jpg http://asdev.dk / powersupply/IMG_2951.jpg http://asdev.dk/powersupply/IMG_2952.jpg Comme il me semble, c'est la source de la tension réelle à émettre. Il ya un petit transformateur juste derrière le connecteur net, et il va à l'habitude et 7805 7812, de sorte que doit être pour l'impression de contrôle. Je suppose que cette partie n'a pas été endommagé. Donc, il doit y avoir une sorte de MOSFET à découpage situé au radiateur, et la résistance qui est soufflé, pourrait être la résistance de shunt utilisées Sur mesure l'utilisation ampères je suppose. Il a été soulevé beaucoup au-dessus de l'impression, et doit avoir été un 5 ou 10 W. Alors peut-être la résistance n'est pas si difficile à comprendre à nouveau, correctement une faible valeur comme les 0.1ohm. Cela signifie que je pourrais essayer de faibles valeurs que l'affichage Ampera montrent corrects. (Si c'est le devine à droite de sa ofcause utilisation ...) Mais pourquoi il devrait être situé à côté haute tension semble un peu bizarre peut-être ... Apporte bien me revenir à la recherche MOSFET gars à le radiateur, mais il me faut un fiche technique avant de prendre une remplacer. Merci encore pour essayer de m'aider. / / Dennis

Salut, moi aussi j'ai ce type d'alimentation (légèrement défectueux). Mines fait badgés et réalisé par Wayne Kerr. Partir de vos photos, je dirais que c'est identique. La résistance (R13) est 1R0 et ressemble à une résistance de carbone, qui, par ses dimensions, il serait 1W. Cependant résistances à couche métallique de même dimension sont 2W. Le transistor vous référer à (Q2) sur mon appareil est un Texas Instruments TIPL762A, qui est un transistor de puissance NPN silicone. Pour quelque raison je ne pouvais pas trouver de données sur ce site sur les TI, mais les données sont disponibles sur http://www.datasheetpro.com/ pour le périphérique Bourns. Par la façon dont la résistance est sur le côté de l'Alimentation à découpage et n'a rien à voir avec la détection de courant pour le compteur du panneau avant. Je me souviens du manuel de l'utilisateur pour cette unité comprenait une liste schématique et plein de pièces. Malheureusement, j'ai perdu la mienne et Wayne Kerr voulu me faire payer £ 60.00. Chris

Salut DKN, je suis désolé, à la maison je ne peux pas ouvrir votre hôte W. les photos ... Voici une fiche technique de l'TIPL762: http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/20180/POINN/TIPL762A.html Comme je peux le voir de Chris photo; la résistance doit être un type Philips! :) Il existait entre 1 ... 3W, vous devez indiquer les mesures d'elle ... Peut-être D = 3xca. L = 10-11mm. K. [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 2 minutes: [/color] [/size] @ ChrisGn, peut-être vous pouvez nous donner l'knowed Wayne Kerr Typ Nr. pls? Tnx! K.

Salut, La résistance est d'environ 16mm de long par 5,5 mm Dia. Le nombre Wayne Kerr modèle sur le panneau avant est identique à la Farnell un, à savoir LS30-10. En fait, la seule différence avec le panneau avant est que Farnell est imprimé au lieu de Wayne Kerr. Il ya un numéro de modèle sur le panneau arrière juste au dessus du numéro de série. C'est 11LS3010. Si quelqu'un ne se l'Diagrammes CCT pour ce laissez-moi savoir. Le problème que j'ai avec le mien, c'est que lorsque je presse le bouton d'alimentation de sortie de l'appareil passe en limite de courant pendant quelques secondes, c'est à dire un temps de montée beaucoup trop lent, et je n'ai pas envie que l'ingénierie inverse une partie du circuit . Chris

Salut, Impressionnant avec toute l'aide, très gentil à vous tous:) Je soudé le transistor de puissance et j'ai essayé de l'allumer, et puis il vient la lumière dans l'affichage et les fusibles arrêter de souffler. Donc je pense qu'il ya une bonne possibilité que son le composant défectueux. J'ai été en regardant autour d'un remplacement, ne peut pas trouver exactement le même. Et je suis très surpris que RS a un tel choix limité. J'ai trouvé cela ailleurs: http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/philips/BUT12.pdf Si ce n'était pas assez bon? Ofcause pas même emballage, mais c'est bien le moindre problème. / / Dennis

Hallo, peut-être pas, parce que personne ne sait comment muchcurrent doit Swit le transistor et avec quelle fréquence? Le TIPL a ca. doubles tellement courant de crête et (c'est peut-être plus pertinent) de CA, 10x plus courte de l'interrupteur et EDGE + temps de stockage ... Je pense, vous pouvez prendre un risque et changer le transistor à BUT12 :) Hopfely sera le dissipateur assez original ...? Avez-vous vérifié pour TIPL par ... Mouser.com & ...// octopart.com aussi? K. Octopart apporte deux distis pour le transistor d'origine !:): http://octopart.com/parts/search?q=tipl762a&js=on

Salut, Avez-vous une TIPL762A d'un magasin local et l'a remplacé. Et sa fonctionne à nouveau maintenant! Donc je suis super content, vous n'avez pas maintenant ce que vous avez obtenu jusqu'à ce que vous perdez l': D ChrisGn et karesz ne peux pas vous remercier assez pour votre aide! / / Dennis

Hali DKN, :) Vous êtes les bienvenus, mais «pour mettre fin à" vous êtes sur la soudure :) fer! Parce que vous avez un nouveau Ohm/2-3W 1; avez-vous vérifié la fonction limite de courant pls aussi? Pourtant je me souviens, ces primaires est en partie, peut-être pour "en pointe" de limitation de courant ... Soyez heureux W. elle! Salut ChrisGn, Quel est votre "Légèrement défectueux" pls problème. avec votre Wayn Kerr? K.

Salut DKN, Glad You Got It va ... karesz, Le problème légèrement défectueux mon PSU souffre d', c'est que sur les appuyant sur le bouton de puissance de sortie, limite actuelle de l'UAP coups de pied dans quelques secondes provoquant la tension de sortie à augmenter beaucoup trop lents. Il ne présente aucune des conditions de charge. Comme vous pouvez l'imagerie cela provoque des problèmes quand je teste quelque chose qui a une puissance R / C sur cct réinitialisé. Ce que je vais avoir à faire est de connecter ce que jamais il est que je teste après que j'ai allumé la sortie de l'UAP. C'est presque comme si il ya un grand grand vermeil de condensateur connecté à travers sa sortie. Et avant que vous demandez, les entrées de détection de tension sont attachés aux sorties correctement. Je dois admettre que l'UAP sont comportés comme cela pour quelques années maintenant et je me suis habituée à cette bizarrerie. Je viens de continuer à chercher le net à l'occasion de voir si je peux trouver un schéma de TDC, alors peut-être je vais contourner pour le réparer, car il n'est pas vraiment haut de ma liste prioritaire. Chris

Limite de courant semble bien fonctionner et d'être assez précis. ChrisGn -> Etes-vous sûr qu'il ya un problème avec votre alimentation? Le mien est également ralentir un soulèvement, en particulier lorsque cl est sous 1 ampère, il prend quelques secondes. Je pense que c'est juste censé être de cette façon, sauf si vous avez oublié votre unité à des fonctions différentes? Peut-être que c'est juste une alimentation très doux: D / / Dennis

Dennis, peut-être votre droite, la montée de tension n'a jamais été fantastique quand le CL a été mis en bas et je suis un peu capricieux. C'est juste que je me souviens des tests d'une charge de base des planches jusqu'à quand le PSU était nouveau, et n'avait aucun problème avec l'UP R / C circuit de réarmement. Si je teste la même carte (s) aujourd'hui la réinitialisation n'a souvent pas fonctionner correctement. Peut-être était marginale alors, et c'est le vieillissement des composants (quelque chose que nous oublions) soit sur le bloc d'alimentation les planches ou les deux. Très probablement que c'est mon cerveau qui vieillit et je testais ensuite avec une CL beaucoup plus élevé que j'aurais dû! Quoi qu'il en soit, le PSU fonctionne pour ce que j'en ai besoin pour, donc je vais pas dépenser tout moment à essayer de corriger un défaut qui est peut-être pas là. Chris

Salut Chris, [quote = ChrisGn] ... Je ne vais pas dépenser tout moment à essayer de corriger un défaut qui est peut-être pas there.Chris [/quote] Nous avons tous le problème avec le temps :-(... Dans tous les case_a augmentation de secondes autant que vous l'avez écrit:. Je crois que c'est pas très bon à utiliser et n'est pas un reklam pour le vendeur Farnall / Wayn Kerr ... Un problème est bien sûr de trouver quelques circuits sur eux K.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back