MOSFET ou Schottkey diode?

C

cdcll

Guest
Quelqu'un peut-il me dire quel est le meilleur pour le calcul parallèle DC / DC modules (5v de sortie, 30A, pour la redondance), MOSFET ou Schottkey diode?et toute conception de référence disponibles?

Allez-vous d'avoir un système de remplacement à chaud où les deux sont sous tension et connecté à la charge, ou bien une seule relié à la charge à la fois?

Je suggère que vous avez la première option qui permettra de réduire le chauffage de moitié dans les convertisseurs qui vont grandement améliorer leur fiabilité.Il faudra pour cela un circuit de gestion externe qui doit avoir un taux d'échec inférieur à 10% de l'approvisionnement soit par ailleurs la fiabilité du système n'est pas améliorée.

Si vous voulez un système stupide, vous pouvez utiliser les diodes et le sens de la tension sur le côté de la charge d'eux.Cela permettra de partager la charge entre les transformateurs, mais inégalement.Cette méthode suppose que les convertisseurs de manquer à la basse et non dans l'état de tension supérieure.

fet redresseur pour la fréquence faible:

xxx.hw.cz / conception / fet_dioda / fetdioda.html

pool_77

Chers flatulente,

Je vous remercie de votre suggestion.
Je vais avoir un système de remplacement à chaud où les deux sont sous tension et connecté à la charge, c'est pourquoi j'ai besoin de l'doide OR'ing.
Le problème est que je n'ai pas de solution pour couper le chauffage si j'utilise la doides faible SCHOTTKY Vf (Vf est d'environ 0,4 V), mais je ne suis pas familier avec les MOSFET de puissance, j'ai trouvé que la plupart des MOSFET avec RDS très faible (en) ont la diode inverse interne parallèle.Donc si un DC / DC module échoue, l'échec Celui-ci deviendra la charge de la DC bon / DC à travers ce module diode inverse interne, s'il vous plaît pourriez-vous me donner plus de détails suggestion?, par exemple, la pièce MOSFET, externes de gestion numéro de circuit partiel, ou schématique.

Observe,
cdcll

La plupart des fabricants d'alimentation que l'appui de swap à chaud comprennent diode Schottky oring de leurs approvisionnements - Je voudrais faire confiance à leur jugement et, si nécessaire l'utilisation de diodes Schottky.

SIGINT

J'ai utilisé ces dans le passé avec de bons résultats.Combien êtes-vous actuellement prestations?
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

La charge peut aller jusqu'à 30A sous 5V, la diode Schottky oring aura plus que 12 Watt dispension chaleur, mais il n'y a pas de ventilateur autorisé dans mon projet, pourriez-vous recommander des solutions appropriées pour moi?

En fait, vous problème n'est pas tant easy.but si vous voulez dispension de faible puissance, peut-être MOSFET est la seule way.you pouvez utiliser quatre 20V 0,005 parallèle mosfet oum, obtenir une instance très faible, seulement 1W dispension, et les puces quatre SO8 MOSFET peut bien fonctionner avec environ 30 temprature warry rise.do degré sur les autres, si vous trouvez une erreur dans un modèle de puissance, vous devriez fermer dans le côté primaire de celui-ci.
meilleurs voeux.

Un autre problème est que les FET sont bidirectionnels (la direction ordinaire fonctionne mieux que l'autre, mais la direction procède à d'autres encore), même si vous obtenez les sans diode de protection interne.Vous devrez probablement avoir une certaine circuit de gestion externe à connecter un ou l'autre.

Utilisez «interrupteurs côté haut" circuits de type FET.Recherche de ce mot clé (en fait, trois mots) quand vous allez à IC fabricant sites.(Chercher aussi ce site pour la pharse trois mots pour plus d'informations.) Ce type de commutateur Circuit CI va entre chacune d'alimentation sortie latérale de la charge.Votre circuit de gestion externe devra être en mesure de dire quand l'alimentation principale ne fonctionne pas et basculer les deux interrupteurs à l'état opposé à brancher l'alimentation d'autres.

La diode est la méthode infaillible.Pouvez-vous regarder à l'intérieur de vos fournitures?Ils mai ont des circuits du type de diode qui vous permettra de s'aligner sur les sorties d'alimentation électrique directement.Demander au fabricant des suggestions.Ils mai ont des notes d'application sur ce même sujet.Les fournitures mai ont broches de commande externe que vous pouvez utiliser pour les allumer et éteindre.Ont-ils des indicateurs de production faute?Ceux-ci peuvent être mis à profit dans votre conception.

Chers tous,

Si je choisis une / DC module DC avec un fonctionnement en parallèle a permis, par exemple, PH150F48 de DENSEI-Lambda, qui a Good / No good signal de sortie, dois-je encore besoin de la diode Schottky Le joint torique pour un fonctionnement redondant?

Observe,
cdcll

Est-ce que quelqu'un sait si le 85CNQ015 diode Schottky est approprié pour la diode oring?
mais il est très cher, comment puis-je trouver un autre moins cher?

La fiche de données sur le Web indique qu'ils sont spécifiquement conçus pour votre application type d'être redondant.Suivez les instructions fournies avec l'appareil et on dirait qu'ils peuvent être directement montés en parallèle et partager la charge actuelle en matière de fiabilité supplémentaires de températures plus basses.

Chers flatulente,

Merci pour la réponse.Je n'ai aucune expérience avec le DC / DC Module de DENSEI-Lambda, voulez-vous dire Lambda le DC / DC module peut être utilisé sans la diode oring pour un fonctionnement en excédent pour réduire la chaleur vers le bas?Je ne suis pas sûr que le fonctionnement en parallèle est uniquement pour doubler la puissance ou pour les parts de licenciés et à jour tous les deux.

Best wishes,
cdcll

Notez l'équation de N 1 dans la feuille de données web.Il s'agit d'un mot de code standard pour les unités multiples inutiles lorsque vous avez 1 unité de plus que vous avez réellement besoin et de cette façon lorsque l'on omet les autres, répondre à vos besoins.

La note d'application de Lamda qui vous expliquera les détails de câblage: http://www.densei-lambda.com/products/sps/ps_pm/ph/ph_par.pdf

Il semble que vous aurait besoin de l'diodes mais la fiabilité serait améliorée par le partage de charge.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back