moteur de contrôle de vitesse pour les petits 120V.

P

pcrider

Guest
Je mai en demandant à être beaucoup plus.Je
suis à la recherche d'un simple circuit pour contrôler la vitesse d'un couple de petits ventilateurs AC muffin.J'ai essayé dimmers feu, et ils ne fonctionnent tout simplement pas, ils sont très irréguliers et non linéaires.

J'ai fait des dizaines de recherches, et se retrouver avec seulement un peu de circuits, dont aucune ne ressemblait vraiment
qu'ils feraient le travail.

Existe-t-il une telle chose comme un simple (pour ne pas cher) pour faire cela?J'ai pensé à utiliser un timer 555 pour créer une sorte de fréquence de route, mais je ne connais que les rudiments.Je ne
suis pas certain du tout une onde carrée serait apte à conduire un moteur AC.

Merci d'avoir lu et
j'espère que vous pouvez
m'orienter dans la bonne direction.

Quel type de moteur est-il?
- Phase 3?
- Monophasé?
- Seule la phase lag phase avec un condensateur?
- Pouvoir?

contrôle de la fréquence est la meilleure façon.

pcrider a écrit:

Je mai en demandant à être beaucoup plus.
Je suis à la recherche d'un simple circuit pour contrôler la vitesse d'un couple de petits ventilateurs AC muffin.
J'ai essayé dimmers feu, et ils ne fonctionnent tout simplement pas, ils sont très irréguliers et non linéaires.

plusminus a écrit:

Quel type de moteur est-il?

- Phase 3?

- Monophasé?

- Seule la phase lag phase avec un condensateur?

- Pouvoir?contrôle de la fréquence est la meilleure façon.

il ya:
http://ths.gardenweb.com/forums/load/wiring/msg1116265815118.htmlsaid "Many fans use a shaded pole motor" and he explains they are compatible with triac-based variable-speed controls, and why they can work erraticaly.

itsunclebill
a déclaré: "Beaucoup de fans d'un pôle ombragé moteur» explique-t-il et elles sont compatibles avec triac
à base de contrôle à vitesse variable, et pourquoi ils peuvent travailler erraticaly.
J'ai essayé et cela a fonctionné pour moi.
Un triac éteint lorsque le courant est nul.Donc il a besoin d'un subtantial actuelle afin de rester.L'unité de contrôle de la tension que
j'ai acheté est évalué pour min-max: 40W-160W, je comprends que la charge de moins de 40W habitude assez de courant pour tenir sur le triac.
Ces bas prix sont l'unité de contrôle de tension ment pour être utilisé avec des charges résistives (c'est-à-dire lumière), cela signifie
qu'il ne manque un amortisseur pour les charges inductives (cela permet d'éteindre l'triac).J'ai donc ajouté une RC dans le triac, il réduit le bruit du ventilateur et permet une très faible vitesse.
Amortisseur avis dépend de la puissance du ventilateur,
le mien est un 240V 56W, j'ai utilisé des valeurs conservatrices: 100 Ohm 1/2W-0.1ľF 400V.

Genasor a écrit:

il ya:

http://ths.gardenweb.com/forums/load/wiring/msg1116265815118.html

said "Many fans use a shaded pole motor" and he explains they are compatible with triac-based variable-speed controls, and why they can work erraticaly.
itsunclebill
a déclaré: "Beaucoup de fans d'un pôle ombragé moteur» explique-t-il et elles sont compatibles avec triac à base de contrôle à vitesse variable, et pourquoi ils peuvent travailler erraticaly.

J'ai essayé et cela a fonctionné pour moi.

Un triac éteint lorsque le courant est nul.
Donc il a besoin d'un subtantial actuelle afin de rester.
L'unité de contrôle de la tension que j'ai acheté est évalué pour min-max: 40W-160W, je comprends que la charge de moins de 40W habitude assez de courant pour tenir sur le triac.

Ces bas prix sont l'unité de contrôle de tension ment pour être utilisé avec des charges résistives (c'est-à-dire lumière), cela signifie qu'il ne manque un amortisseur pour les charges inductives (cela permet d'éteindre l'triac).
J'ai donc ajouté une RC dans le triac, il réduit le bruit du ventilateur et permet une très faible vitesse.

Amortisseur avis dépend de la puissance du ventilateur, le mien est un 240V 56W, j'ai utilisé des valeurs conservatrices: 100 Ohm 1/2W-0.1ľF 400V.

J'ai trouvé très utile, peu coûteux, pas de problème,
la charge inductive, 5 ampères, AC fan de contrôle pour la taille des moteurs à l'examen.Il
s'agit d'un seul pôle, entièrement variable de contrôle de vitesse de rotation de Ace Hardware modèle 5A AC-120 de dix dollars ($ 10).Il
s'inscrit dans une boîte électrique standard.J'ai utilisé sur de petits moteurs et de diverses ont connu aucun problème
jusqu'à présent.Ace Hardware colis,
de produit ou de fausser le nombre est 3027596.
Je vous serais reconnaissant de plus d'infos sur vos cinq pales 240CFM fan pcrider.Je voudrais obtenir mes mains sur quelques-uns de ceux moi.

Jack4343 a écrit:

J'ai trouvé très utile, peu coûteux, pas de problème, la charge inductive, 5 ampères, AC fan de contrôle pour la taille des moteurs à l'examen.
Il s'agit d'un seul pôle, entièrement variable de contrôle de vitesse de rotation de Ace Hardware modèle 5A AC-120 de dix dollars ($ 10).
Il s'inscrit dans une boîte électrique standard.
J'ai utilisé sur de petits moteurs et de diverses ont connu aucun problème jusqu'à présent.
Ace Hardware colis, de produit ou de fausser le nombre est 3027596.

Je vous serais reconnaissant de plus d'infos sur vos cinq pales 240CFM fan pcrider.
Je voudrais obtenir mes mains sur quelques-uns de ceux moi.

Jack4343 a écrit:

J'ai trouvé très utile, peu coûteux, pas de problème, la charge inductive, 5 ampères, AC fan de contrôle pour la taille des moteurs à l'examen.
Il s'agit d'un seul pôle, entièrement variable de contrôle de vitesse de rotation de Ace Hardware modèle 5A AC-120 de dix dollars ($ 10).
Il s'inscrit dans une boîte électrique standard.
J'ai utilisé sur de petits moteurs et de diverses ont connu aucun problème jusqu'à présent.
Ace Hardware colis, de produit ou de fausser le nombre est 3027596.

Je vous serais reconnaissant de plus d'infos sur vos cinq pales 240CFM fan pcrider.
Je voudrais obtenir mes mains sur quelques-uns de ceux moi.

Un simple microcontrôleur PIC ou Atmel soit peut facilement résoudre ce problème.

Recherche dans la section microcontrôleur.

Observe
Nandhu

U peuvent utiliser un simple RC DECLENCHE CIRCUIT TRIAC, CE est largement utilisé pour CEILING FAN DE VITESSE

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back