Moteur monophasé asynchrone du circuit de commande?

P

peterl86

Guest
Salut les gars, je veux faire le moteur RPM contrôleur pour monophasé asynchrone motor.The moteur 750W, fonctionnant à 220V/50HZ.I pense qu'une partie d'alimentation doit être avec H-PLUS avec transistors IGBT, mais je ne sais pas comment de conduire porte. Pouvez-vous nous donner des circuits? Merci d'avance!

Cher Peter Salut Avez-vous SPWM, en ce moment? si oui, comme je l'ai bien compris, vous avez juste besoin de conduire vos portes, non? cela dépend de la façon que vous avez créé votre SPWM. avec micro-contrôleur? Si oui, utiliser un ICL7667, puis une simple conducteur, comme IR2113 ou 2110 ou 2130 ou ..... . Meilleurs voeux Goldsmith

Oui, j'ai SPWM.It est réalisé avec DSPIC30F4011.Later je vais poster circuit :)

Salut peter Je pense que votre mise est sur entre 3,3 volts ou 5 volts. droit? Si oui, vous aurez besoin d'un optocoupleur ou ICL7667 et après que le conducteur. ce n'est pas compliqué!

Salut peter. Bien sûr ce n'est pas bon! en raison des raisons ci-dessous: si vous voulez utiliser un optocoupleur pour augmenter la tension, lorsque votre fréquence n'est pas faible, vous devez utiliser un coupleur opto avec une Totempole en cela à mettre (en interne). Et une autre chose: vous avez oublié d'ajouter un filtre EMI dans votre ligne d'alimentation (entrée). il est assez important. 68 ohms est trop élevé pour vos IGBT (série avec la porte.) Utilisent un 10 ohms en série avec une perle de ferrite et tout cela en parallèle avec une diode en polarisation inverse pour augmenter la spped et l'optimisation de la valeur de courant d'appel. la valeur de votre condensateur de démarrage est faible. l'augmenter aussi grand que 100 uf. ajouter une noix de beurre vaut filtre à mettre à éviter les dommages du moteur au lieu de d'autres harmoniques. Bonne chance et meilleurs vœux Goldsmith

Salut orfèvre, j'espère que je vous comprends bien, parce que mon anglais n'est pas très bon. [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR] Salut orfèvre, j'espère que je vous comprends bien, parce que mon anglais n'est pas très bon.

Salut peter Il vaut mieux que par le passé, mais il a encore quelques petits problèmes. Changer la polarité de la diode aux bornes de la résistance en série avec portail. vous ne devriez pas utiliser ce filtre sur place! juste une valeur de beurre (LPF) est suffisant. mais n'oubliez pas que vous feriez mieux de prendre les commentaires de votre hors mis. parce que, à la famille beurre valeur, lorsque la charge sur vente est supérieure à l'impédance normalisée, la tension aux bornes de la charge peut augmenter aussi grande que certains KV! . soit dit en passant: comment avez-vous calculé ce que les réseaux d'amortissement? au hasard? (L'amortisseur sera préférable d'être en parallèle avec la charge, dans ce cas, une autre notation:. Pourquoi vous avez oublié d'ajouter une perle de ferrite en série avec RG (RG en série avec perle de ferrite et tout cela en parallèle avec ça? diode.) ok? Meilleurs voeux Goldsmith

@ Peterl86 Faites attention reliant les condensateurs de bootstrap. Connectez l'entrée d'arrêt IR2110 (SD) à la borne GND. Et n'oubliez pas de monter en sens inverse des diodes dans le circuit de commande de grille comme orfèvre vous ai déjà dit. Si vous avez besoin d'un réseau d'amortissement, il ya trois possibilités pour mettre en œuvre. Comme la solution la plus simple, vous pouvez utiliser des condensateurs montés très près des bornes de puissance IGBT.

Salut les gars, je vais corriger mon circuit que vous told.This mois i am en session à l'université et je n'ai pas assez de time.I affichera les résultats le mois prochain :) pscan-je utiliser cette carte pour commencer, pas exactement this.I signifie planche expérimentale: Je vais utiliser pour réseau amortisseurs A. Merci pour votre variante avis!

Cher mister_rf Salut mon ami, je pense que ce sera une bonne idée de le relier au GND mais il reliée de manière interne (par l'intermédiaire de la résistance). si nous ne le connectez pas à la terre, nous serons en mesure d'utiliser cet axe comme un limiteur de courant pour les mettre (comme le hoquet) n'est-ce pas? Cordialement Goldsmith

Dernière mise à jour circuit: PSI n'a pas oublié de ferrite bead.I n'a tout simplement pas le dessiner :) [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR] Dernière mise à jour circuit: PSI n'a pas oublié perle de ferrite . Je ne savais pas dessiner :)

L'alimentation 12V GND doit être connecté à IR2110 «VSS» et «COM» broches.

Salut Pierre, j'ai oublié de dire que vous devriez utiliser 15 volts au lieu de 12 volts. (Si vous travaillait sur mosfets qu'il n'était pas nécessaire. Mais pour IGBT, il est assez important). BTW: ne pas oublier de créer un terrain d'étoiles lorsque vous essayez de concevoir, c'est PCB. Meilleurs voeux Goldsmith [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR] Soit dit en passant: n'oubliez pas que vos condensateurs doivent être aussi proches que possible de la collection de vos IGBT

Puis-je utiliser cette carte pour commencer, pas exactement dire this.I conseil d'administration expérimentale comme ceci:

Soit dit en passant: Peter, êtes-vous de la Russie? Humm ce conseil semble bon, mais attention à la ligne d'alimentation principale de votre conseil (je vous préviens au sujet de votre santé!)

@ Peterl86, bravo. ---- Est-il possible pour vous de publier votre schéma final et quelques photos. Pilko

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back