moteur pas à pas qui ne bénéficient pas d'impulsions

T

Tuhin

Guest
Salut,

je suis au volant en utilisant un moteur pas AT89C52.J'ai fait la carte de moteur pas à pas pilote usnig transistors de puissance (2N3055), des transistors et des diodes pilote (IN4008)

Mon problème est que sur la commutation de l'alimentation électrique, le moteur pas à pas ne reçoit pas les impulsions du microcontrôleur.

Le mien est un 12V, 0.675A/Phase 5kgf moteur pas à pas.

J'ai vérifié la carte de conducteur et les alimentations séparément et ils travaillent à moteur fine.The est également OK.

Dès que je connecte l'alimentation 12V VCC et donner au contrôleur, tout le système reste en mode réinitialisation.Je ne sais pourquoi??et l'administration à laquelle j'ai joint l'alimentation électrique (sur la carte de conducteur) ne montre que 0,3 V sur le contrôle avec un multimètre (il convient de faire visiter 12V)

j'ai connecté la carte à moteur avec des broches du port 3.0,3.1,3.2,3.3.Simulée Ive le programme et essayé sur les autres moteurs et le programme fonctionne également très bien.

si je ne branchez pas le moteur pas à pas, toutes les broches du port d'autres travaux en conséquence, mais dès que je connecter le moteur au port des épingles comme mentionné ci-dessus, les broches du port autre restent élevés sur le pouvoir, je savoir se sentent en reset mode.

Je suis un amateur et je ne suis pas capable de trouver la solution.

PLZ HELP comme cette chose est très importante pour ma DERNIÈRE ANNÉE COLLEGE DE PROJET (les délais sont annoncés)

1.Quel genre de moteur pas à pas utilisez-vous?Bipolaire ou unipolaire.

2.Mieux utiliser le pilote ULN2003 faire marcher les moteurs.

3.Recherche Google pour les configurations de moteur pas à pas.

4.Diffusez votre schéma ici.

Essayez ceci: utiliser un moteur à courant continu à partir d'un inch 5 ancienne unité de disquette.4 phase unipolaire.Il est très facile à conduire.Vous pouvez utiliser n'importe tansistors NPN (comme BC, BD) avec des diodes connectées à couper le domaine electomagnetic inversés lorsque motorisés, c'est la coupure.Ayant à l'esprit l'ordre des phases, c'est juste une question de 10 lignes en assembleur pour terminer l'op.

TIP122 comme l'utilisation de Darlington avec diode intégrée entre le collecteur et l'émetteur de sauter les diodes de ce régime.

Ou vous pouvez tester à moteur tournée comme ceci: mettre 5V sur chaque phase (avec le sol respectivly à la borne commune du moteur) dans le bon ordre et vérifiez si elle est en rotation.

Autre chose: Votre alimentation mai ne pas être en mesure de se procurer assez de courant pour votre carte de conducteur.Faire des calculs et de voir ce courant maximal est consommé.Si vous utilisez un transformateur 220V/12V AC avec AC-> DC pont de vérifier le courant maximal de sortie du transformateur (c'est écrit dessus).

Mon projet de diplôme contenait une commande pas à pas alors je vais gladely vous aider dans le futur si vous en aurez besoin.

celui que j'ai mémorisé tant que la chose que je faisais un projet comme celui-ci dans le logiciel de synchronisation mod est très importante chose que j'ai.parce que si u cant precisiously déclencheur qui peut faire quelques déclenchement rapide fault.too est aussi un problem.in qui ur mode de conduite le moteur?

après le schéma pour savoir où est le problème,
/ / A

Je pense avoir une idée pourquoi, essayez ceci, mettez une interface par Optocoupleur darlington 4N33 entre le moteur et le conducteur.La raison en est: carte électronique ne fonctionnent pas sur les moteurs ...

Je ne connais pas le positioin exacte
mais vérifiez les thigs attentivement ce qui suit
1.ru 7805 avec l'aide MCU?
2.si ur usimg shuld'nt 2N3055 u conduire ces alone.u devez utiliser paire Darlington.à cette fin, vous devez utiliser au moins 2S828 ou 2S945 ou 2S1383 (si plus de pouvoir est nécessaire)
à 2n 3055.

3.ru utilisant des diodes pour éviter le courant inverse à la cullector de transistors.
toute façon, si votre travail does.nt circuit, envoyez-moi les schimatic à mon mail privé.Je vais voir et dites-vous

cher ami
le problème comme je le pense, c'est que votre doesnot système d'alimentation assez de courant due à un défaut de conception ou de mise en œuvre
comme je pense que la solution en utilisant un copler opto est la meilleure avec l'utilisation d'un régulateur de courant élevé qui donne également la protection U à votre Controlller vous trouverez le schéma de branchement attachedand un fichier PDF qui comprend une illustration du type moteur, la façon de les conduire et un programme pour la série 8051 à interface de moteurs pas à pas unipolaire
noter que ceci est vraiment facile il a travaillé avec moi depuis la première fois
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Bonjour ur utilisant
2N3055 est u transistor NPN mai essayer de conduire ces transistors direct par portlines
89C52 n'a pas assez de capacité soursing actuelle, que mai soit Reson que u ne reçoivent pas la suite.

Essayez d'utiliser Résistance de tirage PORT DE LIGNES DE CONDUITE POUR MOTEUR PAS.
LA RÉSISTANCE VALEUR PEUT EN GAMME 300-250 OHMS.

ALL THE BEST
- BABESH

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back