MPPT question, s'il vous plaît jeter un coup d'oeil

T

TekUT

Guest
Salut à tous,
Je sais que pour un système photovoltaïque convertisseur joint à cellules solaires MPPT doit avoir une stratégie de contrôle en vue d'en extraire le maximum de puissance disponible à partir de la cellule, mais j'ai un problème quand je pense que le même convertisseur doit correspondre à la tension de sortie avec la tension de batterie de secours.
Ainsi, par exemple, suppose de disposer d'une cellule solaire d'environ 17,3 V à la puissance maximale et le point que vous voulez l'utiliser pour charger une batterie au plomb de 12 V sur la sortie d'un convertisseur.
D'un point de vue efficacité,
bien sûr, nous
avons d'utiliser une commutation du convertisseur DC-DC, la topologie peut être approprié de la BUCK (step-down), parce que la tension de sortie est inférieure à une heure d'entrée.
À ce moment j'ai une question, la valeur de la tension de sortie doit être réglementée afin de satisfaire les spécifications de la batterie, puis de ne pas dépasser 14,3 V (charge complète), aussi je pense que nous pouvons nous attendre à une variation de tension de sortie de la batterie en fonction de la l'état de charge qui peut être comprise entre 11,5 V et 14,3 V.
Dans le même temps, j'ai le devoir d'utiliser un cycle de pouvoir atteindre le maximum de puissance pour la cellule solaire, de fait ce que j'ai lu à la cellule de courant et de tension et après que faire de la multiplication en vue de calculer la puissance extrait de la cellule.A propos du contrôle MPPT je peux utiliser le savoir P & O et de l'algorithme le devoir changer
de cycle en vue d'atteindre l'état de la puissance maximale.
Eh bien, mais j'ai aussi une autre contrainte sur la pile qui se trouve sur la sortie du convertisseur.
Voici ma question, sur la cellule solaire côté (entrée du convertisseur) est clair ce que j'ai à faire pour définir le droit cyclique pour atteindre la puissance maximale point (MPPT algorithme), mais j'ai aussi pour être sûr que le devoir
du cycle de valeur est valable en ce qui concerne la tension de la batterie (pour ne pas surcharger la batterie).
De ce point de vue alors je peux tout simplement mettre en oeuvre les algorithmes MPPT et à l'arrêt du convertisseur lorsque le rapport cyclique maximum de puissance sur le point de dépasser la tension de sortie maximale de la batterie ou que j'ai le devoir de mettre en œuvre un cycle de baisse pour rencontrer le maximum de la tension de la batterie (bien sûr dans ce cas, le convertisseur fonctionne en dehors du point de puissance maximale).
Quel est votre réfléchir à cette question, pourriez-vous
s'il vous plaît évaluer un peu autour de cette question?

Merci d'avance pour tout le monde qui ont peu de temps pour ma question.
Pow

Charge d'une batterie peut être fait en plusieurs étapes.Tout dépend du système.

Dans une application solaire, il est préférable d'utiliser un algorithme de thress étapes: d'abord faire une charge en vrac, c'est injecter de courant maximum
jusqu'à ce que la tension de la batterie atteint environ 14,4 (à 20C).Ceci est la phase 1.Ensuite, maintenir la tension à ce niveau
jusqu'à ce que le courant dans la batterie de sortie,
c'est à dire
qu'il ne tombe.Il
s'agissait de la deuxième étape.La troisième étape est le maintien de la batterie sur le char de tension,
ce qui représente environ 13.8V (à 20C).

Donc, comme vous pouvez le voir, il est logique d'utiliser l'algorithme MPPT au cours de la première étape, où vous devez vous injecter autant de courant dans la batterie que possible.Puis, comme vous l'avez noté, vous ne pouvez plus utiliser MPPT, car la tension de sortie vont dicter le devoir-cycle.

Toutefois, mai il y avoir des situations où la charge de la batterie est lourd de sorte
qu'il est logique d'utiliser MPPT, pour vous assurer que vous livrer les plus récentes de la batterie / chargement de la combinaison.Donc
c'est vraiment une question de quantité de courant nécessaire à la sortie du convertisseur.À la lumière des charges que vous ne pouvez pas utiliser MPPT, avec des charges plus lourdes, vous devriez.
Je voudrais prendre cette décision en fonction de la capacité à maintenir la tension de sortie: si la tension de sortie est au niveau de la série, alors vous
n'avez pas besoin de faire MPPT.Si la tension de sortie est au-dessous du niveau souhaité, puis la charge est lourde et le courant maximum est nécessaire à partir de votre convertisseur,
de manière à passer MPPT.

@ VVV

Merci pour votre réponse, bien, mon doute sur la façon d'atténuer les deux MPPT exigence sur le côté entrée du convertisseur et la tension de la batterie sur la sortie.
De votre réponse, certains de mes choses sont donc pas confirmé tout le temps le MPPT sont utilisés pour charger la batterie,
bien sûr j'ai de supprimer la stratégie de contrôle MPPT lorsque la batterie est à pleine charge.
À présent, je
suis aussi une autre question concernant le comportement du convertisseur, permettez-moi de penser à travailler sur le convertisseur MPPT à l'entrée de la convertisseur DC-DC, puis maintenant suppose de disposer d'une batterie avec une tension égale à 12 V. Supposons aussi que l'obligation
du cycle de valeur multipliée par la tension de l'élément à la puissance maximale est différente de la battary de tension,
par exemple, la tension théorique est égal à 13 V. Dans ce scénario, que j'ai le convertisseur avec une tension de sortie théorique de 13 V et la batterie de 12 V alors que le résultat final, je peut
s'attendre à un fort courant qui coule à travers la batterie
n'est pas parce que répondre à la condition de l'état d'équilibre le convertisseur.Dans cette situation, le comportement, j'ai aussi de la dépression de la batterie et quand il est sur une valeur sûre de la détacher de contrôle MPPT stade?Pourriez-vous me donner une idée sur le sujet?
Mon choses est
qu'il est difficile de faire des raisonnements en utilisant le convertisseur de la théorie classique, dans ce scénario que j'ai sur le côté entrée de la cellule solaire qui devrait être conduit à obtenir la puissance maximale, mais à cette situation, la tension de sortie de l'énergie solaire cellule multiplié par le rapport cyclique nécessaire pour atteindre l'MPPT mai de ne pas répondre à la tension de la batterie, ensuite, si la tension de sortie sera plus grande que la tension de la batterie une sorte de courant élevé devrait résulter de la sortie du convertisseur dans la batterie. ...I'm right?À partir d'un point de vue de la charge peut être vue comme une source de tension alors que j'ai à prendre en compte le fait que la tension de sortie doit être maintenue constante et l'obligation de changer
de cycle devrait modifier la tension d'entrée de la cellule solaire accordling IV caractéristiques.

De examen ci-dessus je pense à l'algorithme de contrôle de l'utilisation de cette stratégie:

- Lire l'entrée du convertisseur de tension et de courant et de calculer la puissance d'entrée
- Calculer le nouveau cycle de droits de l'algorithme de P & O
- De la nouvelle Duty-Cycle
-
De vérifier si la tension de sortie est inférieure à la valeur maximale
si oui je peux pas encore le creux de l'algorithme de P & O
sinon, si Vo est supérieure à la Vomax je peux réduire le cycle de droit ou
déconnecter le convertisseur de la batterie de sauvegarde

ont un sens?Pourriez-vous
s'il vous plaît me donner des suggestions?

Merci encore si vous
avez le temps de réponse.

Au revoir
Pow

Autant que je sache, le MPPT est habituellement légèrement atteints par les différents lieux d'affectation
à cycle autour de la valeur de l'état d'équilibre et de mesure de la puissance d'entrée.Si la puissance augmente, alors que vous approchez de la pointe, sinon, vous
s'éloigne d'elle.Donc, vous avez toujours de perturber le système avec cette basse fréquence "bouger" et toujours la recherche de pointe de cette façon.

Comme je l'ai dit, je pense que vous devriez tout simplement essayer de garder la tension de la batterie à un niveau prédéterminé,
par exemple la tension de charge bulkd.Si ce
n'est pas possible (batt tension est inférieure à la consigne), puis faire l'algorithme MPPT.Si la tension de la batterie est le point de consigne, alors il
n'est pas nécessaire de faire l'algorithme MPPT.

C'est ce que je ferais.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back