L
luminiscence
Guest
Salut tout le monde ... J'ai besoin de l'interface port série RS232 avec un MSP430. Dans le cas d'une alimentation 5V, nous pouvons utiliser MAX232. Mais depuis MSP430 travaux sur l'approvisionnement 3V, MAX232 ne le fera pas. Après quelques recherches sur Google, je suis tombé sur ce schéma: http://microcontrollershop.com/Images/msp430-449stk2-sch.gif L'interface RS232 est donnée dans le coin supérieur droit du schéma. J'ai testé le circuit dans le laboratoire, et la partie RXD fonctionne bien. Pour un niveau de tension de +12 V sur la broche 3, je me suis RXD = 0V, et pour-12V sur la broche 3, je me suis RXD = 2,9 V, ce qui est tout à fait correct. Cependant, je pense que la partie TXD ne fonctionnera pas. Parce que cela voudrait dire une tension négative de plus de atleast-3V pour une entrée de 3V sur TXD, et une tension positive de plus de 3 V pour une TXD la terre, et, évidemment, ces niveaux de tension ne sont pas possibles dans le circuit. Je n'ai pas essayé avec l'interface RS232 réelle à ce jour. Est-ce circuit fonctionne vraiment? Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi (si cela fonctionne circuit) la partie TXD est compatible avec les spécifications standard RS232? Merci beaucoup ...