multi-bit-delta modulateur sigma

Q

qslazio

Guest
Je tiens à la conception d'un modulateur sigma-delta SC avec multibit (4bit) quantum (en utilisant flash ADC) dans la voie de l'avenir.
Je me demande comment grande la puissance de l'quantum bits 4 sera consomment.
Et se dominer dans la consommation totale du modulateur?

Merci
QS

Oui, il peut dominer la consommation totale, car un flash 4-bit ADC a
environ 15 comparateurs.En outre, la comparaison peut être nécessaire de préciser le modèle
et les exigences correspondantes, parce que non-concordance dans les peuvent fausser la linéarité
de la mise en œuvre globale.Ou vous avez besoin d'utiliser le tramage, pour compenser la
non-linéarité.

Merci à radigital!
Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour atteindre bits de quantification 4 avec la consommation d'énergie relativement faible.

Cela dépend de la spécification de l'ADC SD ainsi que son architecture - il n'y a pas de réponse générale, si internes ADC va dominer la consommation d'énergie.

Mais d'après mon expérience, le quantificateur interne n'est pas le principal facteur de consommation d'énergie globale.Habituellement OTA dans le filtre de boucle (en particulier dans le premier intégrateur) consomment plus de courant.

Habituellement, les exigences à la linéarité de l'ADC interne dans le quantum ne sont pas très strictes, car il est dans la boucle, c'est donc le bruit d'erreur est en forme.Faible hystérésis est plus important que compensé.

Toutefois, la linéarité de l'évaluation est très importante, donc en général des techniques spéciales sont utilisées pour l'améliorer.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back