Multiplexeur> / Demultiplexer

A

Aider

Guest
Salut,

N'importe qui peut m'apprendre comment utiliser MC14051 multiplexeur / démultiplexeur??

Maintenant, j'ai besoin de contrôler:
1 ° je besoin de 15 signal alors j'ai 15 d'entrée et de sortie est le 4bit adressage.

2 ° Après la fin de la 1ère étape, utilisez un IC même l'adressage 4bit devenir une entrée et une prévisualisation d'entrée 15 du signal de sortie devenir.

Comment je fais pour Contor le signal si vous utilisez ce CI??

Merci ..

la goupille de cette fiche de données de 4051 et sont attachés
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Salut,

Pouvez-vous me dire comment le contrôle / connecter le ou demultilexing fonction de multiplexage?Est-ce que nous contrôlons par le Z (entrée commune / sortie)?
Si Z = 1, le Y0-Y7 est l'entrée et A0-A2 est sortie.
Si Z = 0, Y0-Y7 est sortie et A0-A2 est entré.suis-je droit??

L'IC 4051 vient seulement 7bit, si j'ai besoin de 16 bits de contrôle 1 IC IC qui dois-je choisir??(DG506A Je pense que le multiplexage JST seulement)

Merci

Citation:

L'IC 4051 vient seulement 7bit, si j'ai besoin de 16 bits de contrôle 1 IC IC qui dois-je choisir??
(DG506A Je pense que le multiplexage JST seulement)

Vous pouvez utiliser 2 de 4051s, qui vous donnera 16-to-1 ou 1-to-16 multiplexeur / démultiplexeur.Vous aurez à utiliser des intrants adresse A, B et C ainsi que d'inhibition (comme l'adresse D, connecté par la négation de IC2).Et, vous devrez utiliser les portes extérieures à mutiplex / démultiplexer 2 sorties à 1, puis, dans la 2ème étape, une entrée à 2 entrées des deux 4051.Pour atteindre ce dernier, vous devrez utiliser le signal même logique que pour inhiber.
en ce qui concerne,
IANP

Salut,

Pouvez-vous me montrer le schéma de connexion ...??Alors que c'est plus clair ...

Merci ...

Pour l'étape 1, l'utilisation du dessin annexé.Gardez à l'esprit que 4051 est en partie analogique du circuit afin I0-I15 et OUT1 / 2 sugnals l'peuvent être de -4,5 V à 4,5 V.Adresse lignes A, B, C et di sont de-5V TTL / CMOS niveaux 0.
(Résumé Opamp à la sortie n'est pas requise, vous pouvez connecter les deux épingles OUT1 et OUT2 ensemble .. c'est juste au cas où vous avez besoin pour nourrir ce signal ailleurs).

Pour l'étape 2, il suffit de flux de signalisation sans ampli op à deux broches OUT1 et OUT2, et en fonction des A, B, C et D lignes de l'adresse que vous chercher ce signal à l'un des I0 à I15 lignes, ce temps de travail en tant que produits.

Bonne chance et en ce qui concerne,
IANP
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Salut,

IANP a écrit:pour l'étape 2, il suffit de flux de signalisation sans ampli op à deux broches OUT1 et OUT2, et en fonction des A, B, C et D lignes de l'adresse que vous chercher ce signal à l'un des I0 à I15 lignes, ce temps de travail en tant que produits.

IANP

Tout d'abord, oublier les ampli op.Si vous lisez attentivement mon post, j'ai dit que dans votre exemple, il n'est pas nécessaire.
Adressage:
ABCD = 0000 ---> I0
ABCD = 0001 ---> I1
..
ABCD = 1001 ---> I9
..
ABCD = 1101 ---> I13
Par exemple,
ABCD = 1101 est la ligne 13, alors ce sera le 4051 secondes, cinquième entrée / sortie.
C'est ma conviction sincère que vous l'avez obtenu maintenant ..
Cordialement,
IANP

Salut,

Merci beaucoup ..pour votre explication, je vais essayer dans la pratique ..

Merci ..

mux 4051 .. Quelqu'un at-il ici cette bibliothèque a 4051? j'en ai besoin ..s'il vous plaît aidez moi ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back