Multiplier par 3 impulsions

E

E-goe

Guest
Salut les gars

Tout le monde a une idée de multiplier une impulsion à l'entrée d'un circuit de 3.

J'ai besoin d'une mise en œuvre avec des portes CMOS

Greetz E-goe

Eh bien simplement de multiplier un signal par 3, on peut utiliser un amplificateur (appelé multiplicateur dans ce cas) avec un gain = 3.
Opams sont le choix idéal.

Salut E-goe,

Voulez-vous:

1.3 impulsions de sortie pour chaque impulsion d'entrée (train d'impulsions)

2.Une impulsion de 3 fois plus longue que l'impulsion d'entrée (stretch impulsion)

3.Une fréquence de 3 fois la fréquence d'entrée (fréquence multiplier)

4.Comme truebs dit, 3 fois l'amplitude de l'impulsion d'entrée

???

Cheers,
FoxyRick.

Salut FoxyRick

J'ai besoin de ce qui suit:
Une impulsion de 3 fois plus longue que l'impulsion d'entrée (stretch impulsion)

Merci pour la réponse

Greetz E-goe

Donc ce que vous fondamentalement besoin est un appareil qui mesure le temps d'une impulsion et de générer une impulsion de 3 x l'impulsion d'entrée.
Pour cette tâche, vous devrez utiliser un microcontrôleur qui va suivre la procédure ci-dessus ..

Hmmm ...Vous avez choisi le plus difficile.

Je ne pourrai probablement pas grand-chose ici, mais je vais essayer de pointer dans la bonne direction.

Tout d'abord, quel est le maximum et une largeur minimale de l'impulsion d'entrée?Est-ce le pouls ouput doivent commencer en même temps que l'impulsion d'entrée, sinon, ce délai est acceptable (peut commencer impulsions * * ouptut après l'impulsion d'entrée doit être arrêtée)?

De mesure, soit par microcontrôleur ou par tout moyen autre compteur numérique est possible si l'impulsion est suffisamment longue, et techniquement on pourrait construire en CMOS.Mais il serait grand ...

Ou vous pourriez mesurer La façonné de manière analogique, âgé, en chargeant un condensateur avec un courant fixe, décharger le condensateur avec un courant plus faible et en utilisant ce pour démarrer / arrêter la production.

Comme ça, je crois, pour un ouput qui commence simultanée (ISH) avec la participation:

0.Assurez-vous que le condensateur est déchargé d'abord
1.hausses des impulsions d'entrée ...
2.Commencez immédiatement à impulsion de sortie
3.Bien que d'entrée est élevé, la porte du courant constant dans le condensateur
4.condensateur se charge à une tension proportionnelle à la largeur d'impulsion
5.impulsions d'entrée tombe maintenant ...
6.Dissocier condensateur d'entrée
7.condensateur de décharge avec un courant constant (1 / 2 du courant de charge)
8.Condensateur prend deux fois plus de temps pour la décharge, donnant un total 3x ouput
9.Lorsque condensateur atteint zéro volts, arrêter la production d'impulsions
10.Réinitialiser la logique d'attendre la prochaine impulsion d'entrée

Je ne peux sorte de visualiser cela, mais ce n'est pas mon domaine d'expertise (je ne suis pas sûr d'avoir un, si je l'ai simple logique numérique et les microcontrôleurs).

Je ne sais pas si vous pourriez construire le comparateur nécessaires à la détection de zéro volt avec CMOS.Je suppose que vous pourriez organiser un non-zéro point condensateur de tension-end au niveau de déclenchement de la logique.

J'espère que c'est un peu d'aide, c'est le mieux que je peux faire.J'espère que quelqu'un va venir avec une belle solution de facilité qui rend fou regarde le mien.

Cheers,
FoxyRick.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back