Multisim a du mal à simuler simple gradateur lampe triac

F

funberry

Guest
Je viens d'installer Elecronics Workbench Multisim 9, et a bricoler avec un triac classique / DIAC circuit de la lampe gradateur.

Temps de formes d'onde sont très chatoyante, incohérentes et, à tout simplement mauvaise.Certaines excursions de signal sont encore plus élevé que la tension d'entrée AC.
Si je carte de test du circuit, et de mettre un champ à lui, je reçois tout à fait différente (et correct) waveforms.Nice et la moitié de nettoyage tranches de citron.

Pour certaines valeurs composant, Multisim 9 stalles même et ne peut pas simuler (valeurs de composantes qui fonctionnent bien sur la carte de test).
Si la simulation est censé remplacer breadboarding, comment quelqu'un peut-il confiance aux données de simulation dans ces conditions?

Est-ce juste moi, ou bien la softare ont des limites bien connues avec la commutation de circuits?

Merci
Adrian

Oui, j'ai remarqué aussi ce problème.Je pense qu'il pourrait avoir à faire avec le modèle SPICE de leurs composants.Il est connu depuis que Multisim supporte les modèles xspice plutôt que des modèles Pspice.Il pourrait donc être un problème de parsing avec leur moteur de simulation.

Bonjour là-bas.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience simulant le diacs / triac de Multisim.Saviez-vous depuis le National Instruments acheté Eelectronics Workbench vous pouvez poser vos questions à des forums en ligne NI's?NI a consacré des ingénieurs qui seront périodiquement troll ces forums et répondre aux questions qui s'y trouvait.

http: / / forums.ni.com / NI / conseil? board.id = 370

La seule réserve est que vous devez remplir un [gratuit] enregistrement.Elles sont assez bien de ne pas vous faire chier emailing you though.

Simulant Heureux!

-EDA_fan

Quote:Je viens d'installer Elecronics Workbench Multisim 9, et a bricoler avec un triac classique / DIAC circuit de la lampe gradateur.Temps de formes d'onde sont très chatoyante, incohérentes et, à tout simplement mauvaise.
Certaines excursions de signal sont encore plus élevé que la tension d'entrée AC.

Si je carte de test du circuit, et de mettre un champ à lui, je reçois tout à fait différente (et correct) waveforms.
Nice et la moitié de nettoyage tranches de citron.Pour certaines valeurs composant, Multisim 9 stalles même et ne peut pas simuler (valeurs de composantes qui fonctionnent bien sur la carte de test).

Si la simulation est censé remplacer breadboarding, comment quelqu'un peut-il confiance aux données de simulation dans ces conditions?Est-ce juste moi, ou bien la softare ont des limites bien connues avec la commutation de circuits?Merci

Adrian

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back