nécessité bon circuit pour 5 V à partir de 230V AC, au moyen de condensateurs

M

manish12

Guest
pour mon circuit gradateur, circuits de commutation, je veux utiliser triac en place de relais avec ce que je également supprimer les transformateurs encombrants (bcoz contrôler les circuits de courant est à seulement 5 mA-15mA).

et la dernière circuits de commande contient des micro-contrôleur et donc, après switch on / off, il convient de ne pas réinitialiser le contrôleur.

merci.

cherchez-vous ps commutateur de mode?Effectuez une recherche dans le forum.

Il suffit d'acheter un adaptateur AC à découpage, ils sont petits et fonctionnent très bien.Construire son propre transformateur adaptateurs AC peut être mortelle si vous n'êtes pas familier avec le dessin.

Je l'ai et une amende de travailler trop, mais le problème est que, il s'agit d'une utilisation dans le circuit de télécommande IR qui fonctionne à nouveau bien, mais quand je passe sur le nœud où la LCF est connecté, mes circuits entiers descendez / ou ne répond plus!avec les autres noeuds comme le ventilateur, la lumière du tube, etc cela fonctionne bien.

Une chose encore, que des CFL, il n'est pas ok avec chargeur mobile aussi.
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Votre LCF met le bruit à haute fréquence OPTICAL et votre capteur IR n'est-ce pas filtrer.Changez votre capteur IR ou arrêter l'utilisation particulière que la LCF.

Mettez une couche épaisse autour de la LCF et de voir si le problème disparaît.Si donc ce n'est pas ca le bruit.

Êtes-vous sérieux?

À propos de ce chargeur de portable?

J'ai circuit distant commerciale, mais n'avez pas de problème triac, mêmes circuit de 5 V.

quelqu'un peut-il me dire sur «ce que le chargeur de la LCF et mobiles voir avec la ligne">>

CFL émet un champ électromagnétique fort sur la fréquence de fonctionnement de celui-ci de circuits électroniques.Fréquence est d'environ 40 kHz.Cela peut provoquer des problèmes sur les contrôleurs etc Vous mai remplacer LCF avec ampoule à incandescence pour vérifier l'existence d'autres causes possibles à vos problèmes.
Présence de ce champ ne peut être vérifiée par l'oscilloscope si la sonde est à 0,5 m la distance de la LCF.Oscilloscope vous montrera un signal 300mVpp.

alors ce que devrait être la solution?
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Si la LCF est à l'origine des problèmes, alors trois solutions sont possibles.La première est de jeter CFL ou utiliser certains de filtrage et de blindage alors.Interrupteur secteur peut entraîner des problèmes simillar.

Je veux aller avec filtre, tout circuit simple, avez-vous?qui convient à cette occasion.

Couplage de la tension du réseau directement par un condensateur à votre circuit n'est pas une bonne idée, le redresseur ou Z-diode pourraient être endommagés par le courant d'appel lors de la connexion au circuit et aussi tout l'épi et perturbateurs de haute fréquence va provoquer des courants élevés à votre circuit.Elle mai facilement générer des surtensions jusqu'à 10 volts à VCC.Vous devez absolument utiliser une résistance de limitation du courant de la série, si vous étudiez les circuits de similaire, vous trouverez plus probable.

Voici une note app MicroChip au sujet d'un projet similaire.

http://ww1.microchip.com/downloads/en/AppNotes/91094A.pdf

Notez qu'ils utilisent 5 V comme point commun, non GND.Si ca le bruit est la question, je dirais une inductance en série avec le fusible dans le diagramme de puces électroniques.

S'il vous plaît rappelez-vous que c'est un circuit très dangereux de se lancer sur!Une fois terminé et entièrement enfermé dans un boîtier en plastique, il est sûr de fonctionner.Toutefois, pendant le développement, tous les points sont à un potentiel élevé de choc électrique.

J'ai un bon circuit, mais le problème c'est que lorsque je switch on / off CFL ou mobile chargeur, le circuit qui vient de mourir.elle est due à la raison que la mention par Borber.

j'ai besoin de la solution à cela.

La raison simple, pourquoi Microchip a utilisé un VCC communs plutôt commun GND noeud, c'est que triacs sont plus sensibles aux courants de déclenchement négatif, de sorte que vous économisez l'offre actuelle de cette façon.La différence intéressante est que Microchip utilise une résistance série au lieu d'un condensateur en série pour l'APPROVISIONNEMENT.Dans leur requête, ce qui a une raison particulière à avoir besoin d'un passage à zéro du signal, il ne sera pas remis par un condensateur AA.Mais c'est aussi le supprime la question flambée actuelle j'ai parlé dans mon précédent message.

Outre le dit problème, le circuit de mai également capter les interférences prise de courant de ne pas avoir de découplage d'alimentation appropriés et transitoires de filtrage (résistances en série) dans tous les câbles de signalisation qui vont quitter le circuit d'une longueur supérieure à 5 ou 10 cm.

plutôt que d'aller à cela, si j'utilise petit transformateur, et faisant neutre commun à GND bord.

Quel sera le problème?CFL encore créer des problèmes?

L'utilisation d'un petit transformateur mai aide parce que les enroulements de transformateur sous la forme d'un filtre par leur nature même.
Cependant, je ne pense pas que vous êtes à la racine du problème pour le moment.Vous affirmez que le circuit va «morts».Mais qu'est-ce que cela signifie exactement?Est le microcontrôleur arrêté l'exécution de code?Ou est le récepteur IR d'envoi d'ordures qui ne peuvent pas être décodé?
Si vous l'origine du problème de se produire et ensuite débrancher le CFL sans réinitialiser votre circuit, votre circuit de récupérer et de commencer à travailler à nouveau?

Si vous modifiez votre code à clignoter juste et LED externe et d'ignorer l'entrée IR, ne le voyant clignote garder avec la LCF tension?Cela vous indiquera si le microcontrôleur fonctionne encore ou si vous l'enfermer.

Essayez alimenter le récepteur infrarouge de batteries séparées comme un test.Si cela fonctionne, alors vous savez que le bruit est couplée dans le récepteur IR via l'entrée d'alimentation.
Avez-vous essayé différents modules de capteur IR?Il ya plusieurs années, j'ai travaillé dans un atelier de réparation pour les magnétoscopes.Samsung avait un problème avec un de leurs modules IR.Il serait enfermer et cesser de fonctionner.Le problème a finalement été repéré une photodiode hypersensible dans le module.Le correctif Samsung était de souder un morceau de treillis métallique à travers la fenêtre de saisie du module.Ils ont également remplacé couvrir toute la face avant, car la fenêtre d'entrée IR a été moulé dans le front.Sur la nouvelle façade avant a un beaucoup plus épais et plus sombre IR fenêtre de saisie.Cette fenêtre d'entrée bloqué plus sombres de la lumière visible, tout en laissant l'IR passer à travers.

Magasins d'électronique comme Radio Shack vendent souvent des filtres de bruit.Ils étaient utilisés avec les radios et la télévision pour garder les autres appareils d'interférer avec eux.Les données internes de ces filtres de bruit sont quelques-une combinaison de bobines et de condensateurs.Voyez si vous pouvez en obtenir un et branchez votre circuit dans le filtre puis le filtre dans le mur.
Est le problème du bruit émettre via l'air ou de bruit effectuées par les lignes électriques?Prendre un cordon d'extension à long et branchez la LCF dans la rallonge.Branchez le cordon d'extension et de votre périphérique dans la même prise murale.Maintenant, de séparer physiquement les deux dispositifs d'aussi loin que vous pouvez les obtenir.Est-ce que votre appareil commencent à travailler comme la distance augmente?Si oui, alors le problème est rayonné par l'air.

Espérons que la ci-dessus va vous donner quelques conseils sur la collecte de données.Vous avez vraiment besoin de savoir ce qui peut rendre le problème mieux ou pire, avant que vous pouvez passer à la solution.

signifie mort mort!aucun mouvement du tout.

pour s'en sortir, je dois rendre le CKT on - off nombre de fois (4-5)

Après cela, c'est sur!Je pense que le problème est que Xc = 1 / 2 * 3.14 * f * C

et le f = 50Hz et après CFL f = 40KHz

Si votre CFL est rayonnant 40kHz, alors c'est la même gamme de fréquences utilisée par la plupart des télécommandes IR.
Puisque vous se plaignent également un chargeur de téléphone portable, je devine que l'intervention se fait via la ligne électrique.(Si c'était le CFL seulement, il serait alors possible que la lumière vacillante de l'ampoule était de perturber la communication IR.)

J'ai pris le temps d'écrire plusieurs paragraphes demandant de nombreuses questions destinées à vous aider à découvrir exactement ce qui était à l'origine du problème de votre fichier.Vous semblez avoir pris ombrage de cette et de répondre avec "signifie mort mort".Cela ne nous dit pas non plus au sujet de votre circuit ou d'un problème que nous savions déjà.Rappelez-vous, vous seul pouvez réellement voir le matériel!Je ne sais pas de quelle autre façon de vous aider.Si vous voulez plus d'info sur les filtres de ligne électrique Consultez ces liens.

http://www.mitcables.com/pdf/powerline_noise.pdf

http://www.geocities.com/jonrisch/surge.htm

ainsi, tout en essayant circuit i Hemon avait utilisé simple chargeur de batterie Nokia avec à mettre de l'ordre de 6,5 volts --- utilisation avec L7805 pour obtenir 5 volts, le courant dépendra de la PAC.que vous utilisez.--- Raison étant 1] Hôtels 2] poids léger 3] adoptants nombreux à mettre.

J'espère que je travaille pour vous

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back