nec remotr Cantrol interface avec 8051

A

arun_9998

Guest
hey tous guyes quelqu'un peut-il m'aider à nec interface distante de 8051 dans fatiguée ci, mais je ne peux pas l'interface s'il vous plaît aidez-moi je écrit un code cpu FQ 12MHz lorsque l'événement se produit en appuyant sur la touche à distance je commence interruption 0 (P3 ^ 2) isr isr_ () interrupr 0 EX0 = 0; TR0 = 1; while (broches ir); TR0 = 0; comparer TH0 >> 8 | TL0 à 9000 compte après cette TH0 TL0 = 0 = 0 = 1 TR0 while (! ir broches) TR0 = 0 comparer TH0 >> 8 | TL0 à 4500 compte s'il vous plaît aidez-moi je ne peux pas lire le code principal événement i captuer sur P3 ^ 2 Merci

Salut Arun, je n'ai jamais utilisé le 8051, ni «C». J'utilise généralement PICs avec PBP, mais j'ai une certaine expérience avec des signaux de décodage NEC, alors voici quelques suggestions. Un signal NEC, après le préambule, se composent de 32 impulsions. Les 8 premiers sont l'ID du périphérique, à côté 8 sont le complément de Device ID. Vous pouvez ignorer ces que pour une distance donnée ce sont les mêmes pour tous les boutons. Les 8 octets suivants sont de la fonction. Ce sont ceux qui seraient propres à chaque bouton enfoncé. Les 8 derniers sont complémentaires de la fonction, de sorte que vous pouvez les ignorer aussi, sauf si vous avez besoin de vérification d'erreur. Maintenant, pour le décodage réel, il suffit de surveiller les espaces * * entre les impulsions, ne vous inquiétez pas les largeurs d'impulsion, ils seraient les mêmes. Attribuer un '1 'pour une plus grande largeur d'impulsion et un '0' pour une courte durée. Injecter ces bits dans un octet en décalant chaque bit que vous lisez. A la fin, vous devriez avoir un nombre de 8 bits qui est unique à votre touche. Recherchez [url = http://www.sbprojects.com/knowledge/ir/nec.htm] SB-Projets: Télécommande IR: NEC protocole [/url] pour plus de détails. Regards, Anand Dhuru

ok! mais je ne peux pas lire le code plomb s'il vous plaît envoyer moi tout soupçon grâce

Salut ami J'ai joint quelques documents ci-dessous. J'ai déjà écrit réussite du programme pour NEC protocole de celle maretial. Espérons que cela est vous aider. Shyam Inde

ok! pouvez-vous partager avec moi vos code grâce.
Salut ami J'ai joint quelques documents ci-dessous. J'ai déjà écrit réussite du programme pour NEC protocole de celle maretial. Espérons que cela est vous aider. Shyam Inde

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back